Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Bababé ; AMES –Enfants Déshérités en action.


Bababé ; AMES –Enfants Déshérités en action.
"La survie de l’enfant, notre seul objectif" c’est le slogan que s’est fixée l’association Mauritanienne pour l’éducation et la santé des enfants Déshérités qui mène depuis le 14 Août plusieurs activités au niveau de la commune de Bababé.

L’ONG AMES- enfants Déshérités comme son nom l’indique assiste les Talibés (élèves coraniques ) et enfants issus de familles démunies dans les domaines de la santé ,de l’éducation et la promotion des droits de l’enfant. Elle lutte contre la mendicité, le paludisme, la délinquance juvénile, le sida, le tabagisme précoce et le travail des enfants.

Dans le cadre de ce programme l’ONG a organisé le samedi 15 Août une conférence sur le paludisme à l’école 1 de Bababé. Animée par Madame Dia née Houleye Ba, élève sage-femme, le débat de 4 heure auquel a assisté le représentant local d’AMDH ;des professeurs, étudiants, jeunes et femmes a permis à l’assistance d’avoir de nouvelles notions sur la pandémie qui continue de faire des ravages chez les enfants des régions du Sud .



Traitement, prévention sont les grands axes du débat.

AMES – Enfants Déshérités a également distribué le lundi 17; une vingtaine de moustiquaires imprégnées a des élèves coraniques de 5 Daras. Prés de 60 talibés vont pouvoir se protéger contre les moustiques grâce à cet œuvre humanitaire

L’association mauritanienne pour l’éducation et la santé des enfants déshérités a co- organisé avec l’amicale des étudiants de Bababé une conférence religieuse dont le thème est « jeunes et l’islam’ » le mercredi. Cette conférence qui a réuni plusieurs personnes fut animée par le grand érudit Thierno Boubou Ba.

Le comportement du jeune musulman, mariage précoce, divorces sont les thèmes retenus pour ce débat. De nombreuses questions ont été répondues avec précision et sans tabou

En partenariat avec le groupe artistique Hamous, l’ONG a organisé des sketchs et théâtres sur l’éducation et le paludisme.

AMES – Enfants déshérités envisage organisée journée «ville propre » la fin du mois de ramadan et compte faire une deuxième phase de distribution gratuite de moustiquaire imprégnées au niveau de la moughataa de Bababé. Cette opération vise les talibés, orphelins, jeunes rapatriés et enfants handicapés.

L’ONG demande un appui matériel ( moustiquaires, matériel d’assainissement ) et / ou financier à toutes les bonnes volontés pour le bien être de ces enfants .

AMES-Enfants Déshérités
Email : ong_ames_ed@yahoo.fr
Compte bancaire :01014470007 Bacim Bank

cridem.org
Jeudi 3 Septembre 2009 - 08:56
Jeudi 3 Septembre 2009 - 08:58
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602