Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Bathily sur la candidature de Wade : juridiquement irrecevable, politiquement inacceptable, moralement dégoûtante


Bathily sur la candidature de Wade : juridiquement irrecevable, politiquement inacceptable, moralement dégoûtante
Le secrétaire général de le Ld, Abdoulaye Bathily, juge la candidature du président Abdoulaye Wade « juridiquement irrecevable, politiquement inacceptable, moralement dégoûtante », dans une interview accordée jeudi au journal Le Populaire. Le Jallarbiste est revenu sur les conditions dans lesquelles l’opposition a soutenu le candidat Wade en 2000. « Bon, j’accepte. Je reviendrai. Mais, moi, je suis déjà vieux, je n’ai plus de moyens financiers, je ne ferai qu’un seul mandat, et le reste, ce sera pour vous, les jeunes. Vous allez continuer mon œuvre », aurait soutenu Abdoulaye Wade devant ses compagnons venus le persuader de se présenter à la présidentielle.
Interpellé sur les contestations de certains partis de l’opposition sur le choix de Cheikh Tidiane Diakhaté, comme président du conseil constitutionnel, Abdoulaye Bathily déclare : « Moi, je ne donne aucun chèque blanc à personne. La justice, aujourd’hui, je ne peux pas lui faire confiance. Ce n’est pas un problème individuel à Cheikh Tidiane Diakhaté. Je n’ai pas de relations particulières avec lui. Ce n’est pas un problème de personnes… J’ai un problème avec celui qui a fait serment devant le peuple sénégalais d’assurer l’indépendance de la magistrature et qui a renié ce serment, en installant la corruption, le chantage, comme instruments de gouvernement. »


Auteur: Senewebnews
Mercredi 25 Août 2010 - 17:55
Mercredi 25 Août 2010 - 17:56
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par adama Ngaide le 26/08/2010 03:40
Homme sage, intellectuel organique et politicien honnete.
Une grande RARETE
Qu'allah te guide.
Adama NGAIDE

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602