Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Belgique : Cinquantenaire de la Mauritanie à l’hôtel Hilton de Bruxelles


Abou Sarr
Abou Sarr
Dans moins de deux semaines, la Mauritanie aura cinquante ans. Un pays qui vient de loin. A la croisée du monde arable et africain, une telle richesse doit faire l’objet d’une très grande attention des gouvernants et des gouvernés et inciter les mauritaniens de prendre part, à cet évènement pour faire un arrêt sur eux - même et se projeter sur l’avenir (retrouver la conférence du député Kane Hamidou Baba du MPR , le 26 mai 2010 à Paris, sur cridem )

Le 28 novembre 2010, sous la conduite de l’ambassade de Mauritanie, les mauritaniens du Benelux souffleront les cinquante bougies du cinquantenaire du pays. Une première au cœur de l’Europe par un ambassadeur mauritanien depuis l’ouverture de notre mission diplomatique à Bruxelles. Depuis son arrivée en Belgique SEM Mohamed Mahmoud ould Brahim KHLI n’a cessé de multiplier les contacts avec tous les mauritaniens du Benelux pour qu’ils se joignent à la mission diplomatique pour célébrer le cinquantenaire mais aussi et surtout pour, ensemble préparer l’entrée au centenaire d’où le choix porté sur la date du 29 novembre 2010 à l’hôtel Hilton ; c’est un moment qui nous permettra d’avoir un regard sur l’avenir. Un avenir qui sera bâti sur des nouvelles bases avec un nouveau départ, pour une Mauritanie nouvelle. Telle était la principale motivation d’inviter et d’impliquer le monde associatif et politique mauritanien de la Belgique et de la Hollande, au cinquantenaire de son indépendance. Ce sera l’occasion de rencontrer les invités des différentes missions diplomatiques accréditées à Bruxelles. De ses rencontres avec les mauritaniens du Benelux, SEM Mohamed Mahmoud Ould Brahim KHLIL a toujours émis de souhait d’associer l’ensemble à tout ce qui touche à l’intérêt de la Mauritanie, le cinquantenaire en est illustration ( le jeudi 14 octobre, en présence de l’argentier de l’ambassade Yahya ould Sadvi, premier conseiller qui avait donné les détails techniques de l’organisation des 50 ans , à Hilton ). La dernière audience remonte au 07 novembre, rencontre à laquelle il a eu des discussions très importantes sur l’avenir des mauritaniens, avec la délégation de Mauribel (composée du Président Abou SARR , des Vices présidents ( Aliou Thiam et Amadou Tijane Diacko ce dernier empêché à la dernière minute ), du Secrétaire général Chérif Ould Cheikh et du Trésorier général Adjoint Kalidou SARR ( Ingénieur statisticien .

Ce fût une rencontre très amicale, fraternelle et constructive. Après les salutations d’usage, le président de Mauribel a pris la parole et lui l’ambassadeur au parfum de l’assemblée générale de Mauribel du 31 octobre dont l’ordre du jour était lié aux cinquante ans de la Mauritanie et de la situation des mauritaniens du Benelux.

Pour rappel, lors de l’assemblée générale, Abou SARR a tenu faire le bilan de son séjour d’été en Mauritanie (participation au premier congrès du l’UPR les 09 et 10 juillet, deux audiences à la présidence à la République (le 25 juillet avec le dircab Cheyakh ould Ely et le 25 août 2010, avec le président de la République SEM Mohamed ould Abdel Aziz ). Il a reçu la visite du maire de Mbagne, Monsieur SY Abdoulaye Amadou lequel lui remis un document intitulé le plan de développement local en vue d’obtenir des bailleurs de fond et des pouvoirs subsidient en Belgique, une assistance permettant l’essor la commune de M’Bagne. La demande du maire de M’Bagne a obtenu l’adhésion de l’association des mauritaniens de Belgique, prête à aider la commune de M’Bagne de sortir du marasme. En outre, Il ( Abou SARR)a rendu visite à l’ancien chef de l’Etat mauritanien Mohamed ould Khouna ould Haidalla et a été reçu par Bamba ould Daramane, ministre du commerce, de l’artisanat et du tourisme pour ne citer que ceux –là. A Nouakchott, Bouba ould Mohamed El Arby ould Moulaye et Mauribel représentée par son Président ont établi un accord de coopération dans le domaine de la santé., entre leurs deux associations.

Outre, ce bilan très positif, le président a expliqué à l’assemblée les raisons de mettre en place une culture de proximité avec l’ambassade de Mauritanie et de l’aide à apporter à notre mission diplomatique pour la fierté nationale de chaque mauritanienne et de chaque mauritanien ; pour cela, il revient à tous les mauritaniens du Benelux de participer au cinquantenaire du pays et ce sera, une fois 50 ans ! Ce sera un moment pour raffermir nos liens cordiaux qui puisent leur source dans l’histoire, la géographie et notre sainte religion, l’islam et de regarder ensemble, vers l’avenir Tel que souhaité par SEM Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la république et son Staff.

Pour revenir à la rencontre du dimanche 07 novembre 2010, à l’ambassade de Mauritanie, La délégation de Mauribel a confirmé sa participation au cinquantenaire en lui remettant, un cadeau symbolique de l’association. Mauribel s’est glorifiée par la satisfaction d’une des plus importantes demandes des belges et des hollandais d’origine mauritanienne vivant dans le Benelux, à savoir la suppression de certificat d’hébergement exigé pour se rendre en Mauritanie. Prenant la parole, SEM Ould Brahim KHLIL souhaite voir les mauritaniens unis et indivisibles. Et ce cinquantenaire dira – t- il permettra aux mauritaniens qui ne se sont jamais rencontrer de faire connaissance dans des pareille circonstances et cultiver l’amour et les relations fraternelles entre concitoyens. Son Excellence a rassuré à la délégation, de son implication à toutes les initiatives de Mauribel liées à la politique de développement local (Mauritanie) auprès des partenaires belges. Et quant au projet futur d’immatriculation des mauritaniens, l’association mettra volontairement son ingénieur statisticien à la disposition de l’ambassade, le moment venu.

Enfin, Cherif ould Cheikh et Aliou Thiam ont parlé de la détermination de l’association des mauritaniens de Belgique à développer « la culture de la paix et de l’unité nationale », gage pour la cohésion sociale. Et le 29 novembre 2010 à l’Hôtel Hilton où deux cents invités sont attendus, Mauribel renouveler son engagement auprès de SEM Mohamed ould Abdel AZIZ , Président de la République.

Abou SARR
Président de l’Association des Mauritaniens de Belgique ( MAURIBEL )
Tel : 0032.487.01.12.47
Bruxelles - Belgique


Lundi 15 Novembre 2010 - 13:43
Lundi 15 Novembre 2010 - 13:46
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Souleymane le 15/11/2010 16:12
Bonjour Mr Abou Sarr,

Au moment ou toute ta communauté s'investie dans une pétition contre l'oubli, contre l'injustice qui s'est abattue sur elle, à ces 28 pendus pour fêter une indépendance, toi tu t'agites et tu rames toujours à contre courant. Mais l'histoire retiendra. Les vrais patriotes mauritaniens en Belgique ne se sentent pas concernés par ta mise en scéne et ton théatre.Tu ne représentes personne. En Belgique nous savons qui est qui .J''espère que Avomm ne va pas censuré mon message. C'est sans rancune.

2.Posté par mamadou Guisse le 15/11/2010 17:30
Merci Souleyemane, ce gars la ne connait rien de l'histoire il croit que l'histoire c'est maintenant.. Demandez lui qui a paye pour le Hilton de bruxelles. Le 28 novembre 2010 et tous ceux qui suivront seront des journees de "DEUIL" tant que la reconciliation nationale, vraie n'aura pas lieu.la prochaine fois, il faudra prendre le Club Med de Monaco, cela ne changera rien.

3.Posté par bayal le 15/11/2010 18:40
Mercia a Souleymane et a Mamdou Guisse l'homme fort de Phila. Que cherche Abou? Pourquoi il s'active pour le regime en place? Que cherche t-il reelement? Sa part du gateau. J'espere que tout le monde va faire corps afin que les calculs politiciens et des opportunites ne prennent pas le dessus.

4.Posté par Mariame Diallo le 15/11/2010 21:32
Répondre à cette déclaration est de donner à son auteur une crédibilité qu'il n'a jamais eu.
Ne pas répondre est sinonyme de complaisance à ce type. Un petit rappel s'impose à notre drole de bonhomme. Tu es venu en Belgique comme refugié politique, tout le monde sait que tu n'as pas vécu l'histoire douloureuse de ces braves gens qui ont été tués, qui ont laissé des orphelins et des veuves. Tu as exploité la souffrance des autres pour trouver une situation qui t'as permi de te marier, d'entretenir ton ménage et construire ta baraque.
Au moment où des mauritaniens sans distinction ( noirs comme arabe) se souviennent de cette date qui malheureusement a été entachée par des crimes odieux, tu n'as rien d'autre à faire que de parader pour te faire voir. La même démarche en 2005 quand tes compatriotes ont organisé une marche contre l'impunité à la suite de la visite de Ely à Bruxelles au Heysel, tu as organisé le même jour une manif de 6 personnes pour apporter ton soutien aux militaires en présence de la Tv mauritanienne. Aprés le départ d'Ely du pouvoir tu as migré vers Sidi et après Sidi tu as continué ta migration vers Aziz. Quelle prostitution "politique" ? et le comble tu t'es autoproclamé directeur de campagne de Aziz.
Où sont tes principes ? En as-tu ? Que cherches-tu ? Et la cohérence où la logique politique?
Pourtant tu as la chance de connaitre des hommes de valeur comme N'diaye Kane, Sileye Wone et tant d'autres qui cherchent aujourd'hui à reconcillier à rapprocher les gens pour une meilleure éfficacité, mais tu ne sais même pas ce que tu rates.
Abou le 28 novembre au moment où tu franchi le seuil de la porte de cet hotel Hilton en paradant , jette un petit coup de regard par terre, s'il te plait évite de marcher sur ces cadavres que sont nos martyrs du 28 novembre 87.
Sans rancune.

Mariame Diallo


5.Posté par mohamed el mokhtar le 16/11/2010 10:07
Rien à ajouter à ces commentaires. ce Abou sarr est un vrai hypocrite, il faut aussi dire que dans ces nombreuses migrations, il a aussi trahi le RFD. mais rassurez-vous, il n'a pas fini de migrer, après aziz il migrera de nouveau. de toutes façons, il est tellement xx qu'il ne sait même pas qu'il perd son temps, car il n'aura rien avec aucun pouvoir en mauritanie. De grâce, ne comparez pas N'diaye Kane, un homme de valeur et de principes, à ce Abou sarr, exréfugilé politique, manitenant réfugié économique.

6.Posté par Souleymane le 16/11/2010 12:05
Si notre ambassadeur est sincère dans sa démarche de se rapprocher des mauritaniens de Benelux nous avons des hommes de valeur comme N'diaye Kane que nous lui proposons. Mauribel ne represente personne en Belgique, que du cinéma.

Souleymane

7.Posté par fowry le 16/11/2010 15:38
Je ne peux rien ajouter sur les reactions de mes predecesseurs que ce monsieur bien le connaissant depuis l ENI DE NKTT c'est veritable hypocrite
monsieur Demba cesse tes anneriesque tu es entrain de faire pour avoir un poste ce n'est en faisant des eloge a AZIZ que tu trouvera un poste je te croyais aussi digne
j'aurai voir ou entendre de vous un vrai militant de la cause malheureusement tu as choisi le mauvais coté je n'oublie nos causerie ensemble a L ENI vous voila aujourd'hui replier votre veste
si vous dites que vous allez celebrer les cinquantenaires il fallait faire des prieres pour nos fréres pendus la veille a INAL
ABOU vous etes a zéro

8.Posté par babagalle le 16/11/2010 17:00
Souleymane ! Mariam, Mamadou Guissé , Bayal et Mohamed el Moktar Pourquoi as- tu une dent contre le lion de Belgique, Mr Abou SARR? Il ne te voit même PAS . Continuez à vous alarmer contre celui qui demeure une force tranquille. comme on dit "le chien aboit et la caravane passe".
Par ailleurs, saches la main ne peut voiler le soleil. Aujourd'hui que tu le veuilles ou pas Abou sarr est à son apogée en Belgique et en Mauritanie. c'est une étoile montante. il a été le seul mauritanien en Belgique à s'afficher publiquement contre Ould Taya pendant que les autres se terraient et rentraient discrètement en Mauritanie.
c'est malheureux que dans la communauté halpulaar'en, on veut pas de leader!
Souleymane, t'as pas honte d'envoyer ton torchon de lettre ouverte que t'as adressé à l'ambassadeur sur net. tu te ridiculises. c'est pas de cette manière qu'on se fait entendre. Mauribel a la fiété de mener la campagne d'un président en exercie, SEM ould Abdel AZIZ. Les mauribeliens savent ce qu'ils veulent.. C'est vous qui ne savez pas ce que vous voulez surout quant tu cites des gens qui ne sont pas structuréset que vous voulez comparer à des figures emblématiques de la diaspora mauritanienne de Belgique. Chers compatriotes, vous êtes petits pour vouloir casser un Baobab, notre Abou SARR. Son Excellence n'a pas votre temps. Il sait qui est qui . ne perd ton temps. T'as besoin de citer des noms pour dire que ces derniers peuvent représenter les mauritaniens. Dis nous quel est le diplôme qu'ils ont acquis? quelles compétences peuvent ils mettre au service de la Mauritanie? Ils sont vides intellectuellement. Notre cher ami de mauribel , Abou SARR est sorti de l'université de Louvain et autour de lui des universitaires de taille. Mauribel ne recrute au sommet que des compétences. c'est ce qui fait votre rage. Enfin, je dis que Mr n'est plus à présenter aux mauritaniens. Il a été officiellement désigné directeur de campagne d'AZIZ contrairement aux mensonges de Mariam ( voir la liste des coordinateurs de campagne d'aziz à l'Extérieur ). A Mohamed el Moktar , de savoir que Mr SARR n'a pas trahi le RFD et n'est ni hypocrite. .Au contraire, il est toujours au service des mauritaniens même ses ennemis. les mauritaniens de Belgique peuvent le témoigner. En outre, saches,qu' il a fait une démission responsable ( lire sa lettre de démission du 16 mai 2008). A Bayal de savoir que ce n'est pas avec des vagues qu'on arrivera à repousser des montagnes. Donc, dire que le monde fait corps contre la volonté divine relève de l'utopie : AL ghaybou la yaalamou illah. Si Dieu veut qu'Abou SARR devienne Président de la République , tu n'y pourras rien.SON AURA vous dépasse de loin. Abou SARR JOGUI KO DOKKe ALLAH, weli on metti on koni ALLAH.
A lire ces quatre ennemis de la paix, on se rend compte qu'ils ignorent la réalité du moment.
Enfin, si vous êtes courageux et responsables, vous cachez pas derrière des pseudo, adressez vous à Mr SARR. Mr Abou SARR est un tigre car il signe ses artciles et n'a pas besoin de cacher et de s'expliquer devant des minables comme vous.
Ce qui est important, c'est de travailler mais de se mettre sur le dos de quelqu'un qui ne vous regarde pas. Notre futur ministre SARR est à la hauteur de vos diatribes car il n'est n'est comparable aux gens qui sont censés vous représenter. Mr SARR enseigne les lycéens ( les européens de Benelux . Ce qui fait penser à SENGHOR qui donnait des cours aux petits blancs au lycée e Tour) de Belgique et vos trois représentants ET LEURS ACOLYTES et que font -ils en Belgique? Tous des ouvriers à la merci de la dignité humaine. Notre SARR NE ferra jamais pareil boulot car des temps modernes, il représente l'élite.
A bon entendeur salut.

9.Posté par sid brahim ould sidi le 16/11/2010 17:13
Abou sarr est le seul mauritanien de la diaspora noire en Belgique dont le cœur est porté vers l'unité nationale. Bravo Mr SARR. Nous savons tes qualités. tes adversaires ont une dent et la haine contre toi puisque tu as osé dire que la diversité mauritanienne est une richesse à préserver .Ils te haissent puisque tu es le premier mauritanien de la diaspora de Belgique a être reçu à la Présidence de la République en Mauritanie, le premier à être reçu par Ely ould Mohamed Vall, Mohamed Khouna ould Haidalla, le premier à être reçu par le PM Moulaye ould Mohamed Laghdaf ,le premier à être dans la cour des grands. La haine va les ronger. continue et Allah ko e mada wonndi puisque SOS Déportés au temps de l'opposition contre Ould Taya, tu étais le coordinateur en Belgique pour aider nos compatriotes des camps de réfugiés au sénégale et au Mali. Malheureusement, la communauté halpulaar'en est ingrate.
A Bruxelles, t es le seul à recevoir Ahmed ould Daddah à ton domicile et pouvoir organiser seul un coocktail dinatoire pour Ba Houdou pour ne citer que ceux là . Opposition et pouvoir, tu as montré que c'est la Mauritanie, avant tout. Courage Abou, nous te soutiendrons et te défendrons et tu arriveras.

10.Posté par Souleymane le 16/11/2010 17:52
babagalle tu te caches, montre-toi. Moi c'est souleymane guissé et toi ?

Abou ne s'est jamais opposé à un régime, ne refaite pas l'histoire.
Qui a organisé la première manifestation de rue contre Taya à Bruxelles ?
Qui ont rçu à Bruxelles Mesaoud président AC à Bruxelles ?
Qui ont reçu Boubacar Mesaoud à Bruxelles ?
Qui ont reçu Jamal old Yassa à Bruxelles ?
Qui ont bastonné Diop Samba Hawyel et Ba Bocar Soulé à Bruxelles ?
Qui sont les premiers à recevoir Ibrahima Sarr à Bruxelles ?
Ect.....
Maintenant dire que tel où tel n'a pas de diplome universitaire comment le sais-tu ?
Quelles sont objectivement tes preuves ?
Ce n'est pas parceque les gens ne font pas de bruit qu'ils n'ont rien à dire.
Qui ne fait pas de boulot d'ouvrier malgré ses diplomes et son niveau intelectuel ?
Ce n'est pas honteux de travailler à la sueur de son front, c'est être digne. Il faut être décomplexé pour arriver à ce niveau. C'est un faux débat. Chercher ailleurs.
Connais- tu la différence entre statut et fonction ?
Connais-tu la différence entre compétence et diplome? ( Président LULA, ARAFAT....)
Cessons d'etre complexer. Reconnaissons enfin la compétence objective.
N'importe qui pourrait à sa demande d'etre reçu par Aziz, le savais-tu ? Ce n'est pas un gage de compétence.
Je suis d'avis qu'on organise un débat ouvert entre les gens, tu seras très déçu.
Sans rancune.

Souleymane



11.Posté par Mamadou Guisse le 16/11/2010 20:42
Merci Souleymane, ce Baba Galle la qui fait le griot et tu l'as remis a sa place.
Baba Galle, je meurs de rire si tu crois que ton Tigre Abou Sarr est le seul diplome. Quelle failesse d'esprit. Par ailleurs, ce n'est pas etre contre la paix que de demander la justice pour des victimes d'injustices
Mr Sarr a le droit de tourner la page sur tout ce qui s'est passe en mauritanie y compris le 28 Novembre 1990 , il a aussi le droit de vouloir etre ministre comme vous l'appelez deja. Ce dont il n'a pas le droit c'est de se presenter comme etant representant d'une communaute qui s'est tres vite demarquee de lui et de sa strategie.
Lecon: Mr. Sarr s'il est intellectuel comme vous le pretendez, il devrait etre capable de comprendre les enjeux en cours et jouer de son charisme pour amener plus que babagalle a le defendre dans un forum. Va chercher la definition de l'intellectuel et tu saura que cela est tres different d'avoir des dilpomes.

Si je comprends bien enfin vous comptez sur la seduction qu'il fait a l'egard de Aziz ou de l'ambassadeur pour etre nomme ministre. et sa competence alors? S'il est competent il n'a pas besoin de jouer au griot.. cela va pour toi aussi.

Enfin, Guisse Mamadou c'est mon nom (ce n'est pas un pseudo0 et des diplomes j'en ai beaucoup mais en plus des diplomes j'ai ma dignite humaine et mon respect pour la justice et l'egalite dans mon pays.

12.Posté par Diam le 16/11/2010 23:08
xxxxxxxxxxxxxx

13.Posté par coumba dia le 17/11/2010 10:03
Kala mo yidda Abou SARR yo huccu lakara sabu Abou SARR kO ALLAH hokkidum fayida et wunné, mbaroodi beljik. AMINE

Qu'Allah envoie aux cimetières ceux qui ont une dent contre Abou SARR, notre lion de Belgique. AMINE

14.Posté par fowry le 17/11/2010 10:28
Mes chers freres vous avez trop coller d' importance a cet ignorant que cerains qualifientd' intelectuel quelle ignorantcede faire la confusion entre un patriote et un opportinustevraiment vous aviez dit que c'est le seul patiote ,je vous pose une question Est ce que SARR abou est connu chez n'est il xxxx?Abou sois sérieux cesse tes anneries vous pensez etre le bienveu chez Azizsachez que ce monsieur atout les information sur vous pour en finir il faut revenir renouer avec la craie

15.Posté par Aminata Ba le 17/11/2010 11:36
Abou SARR appartient à la Mauritanie plurielle et réconciliée avec elle même, donc à la génération AZIZ et comme dit Baba Maal " génération nouvelle, mentalité nouvelle" .
Cher Abou, ton charisme est connu de tous. Courage, courage, courage et encore courage car nous savons que t'as un cœur vaillant. Pour rappel, je renvoie ces quatre charognards qui s'acharnent contre toi à un des albums d'Ousmane Hamady Diop qui chantait " hacidé habatta ko é ALLAH Tikkana Nulado". Autrement dit " l'égoïste se met en dispute contre ALLAH et en rupture avec le prophête Mohamed( PSL). Cela dit, les internautes que ces vautours ne sont pas de bonne foi et ne sont pas des bon musulmans car au moment où les pèlerins se tournent vers le Mont ARAFAT pour implorer PARDON, ils s'agitent et expriment leur haine à ton encontre.
Cher Mr SARR, saches que le soutien d'Allah te suffit et la Braraka en toi t'illumine et Dieu guidera tes pas vers l'Avenir. D'ailleurs, ton élection au Comité directeur du parti socialiste belge prouve que ton AURA est incontestable.

16.Posté par Diam le 17/11/2010 12:16
Je suis vraiment désolé, de la part de Abou Sarr, plus connu sous le nom xxxx, il utilise le système tout les moyens sont bons pour survivre. D’arrière Mauribel, il n’y a personne sauxxxxxxxxx politique et lui.Il ment, il croix être mais il n’est pas. Il n’a aucun diplôme universitaire, c’est pour cela qu’il ait complexé à mort. Il est inscrit à l’université de Louvain depuis l’année dernière. Son problème qu’il utilise certains de ses amis à ses propres intérêts.Ces amis l’ont dit plusieurs fois de n’a mélangé l’asbl Mauribel avec la politique.

17.Posté par Alassane deh le 17/11/2010 13:22
Fowry et Daim, yo Kuddi Coumba DIA yann e moonnnnnnnnnnnnnnnn et woondibe moon. Amine
Fowry et Diam que la malédiction avancée par Coumba DIA tombe sur vous deux et ceux qui vous entourent. AMINE.

Fowry t'est le pire des ingrats que l'humanité ait connu car c'est Abou SARR qui t'a hébergé chez lui à Bruxelles et c'est lui qui t'a fabriqué avant que tu ne soit instrumentalisé pour te retourner contre lui. Tu n'est qu'un pire Hacidé et vrai camelion. Les mauritaniens de BELGIQUE TE REGARDENT DE TRAVERS. HA hersata!.....Ta honte !
Diam , tu t'inscrit en faux lorsque tu affirmes que notre Abou SARR n'est incrit à l'université de Louvain que l'année dernière. T'es en retard Diom Bonné et non Diam car Mr SARR a fini et est engagé à la fonction publique belge et pendant que vous vous chamailler dans vos maisons communautaires, lui il se perfectionne ce qui vous différencie.
Fowry, les anneries sont le propre d'un traitre comme toi, sale cuisinier ignorant ( rappelle toi de mes mesaventures de Koffi - livre de CM1). T'as bien que le Prési sait tout de Mr SARR, raison pour laquelle il a choisi Directeur de Campagne et l'a reçu au PALAIS; ce qui vous ronge vos poumons. Mr SARR

18.Posté par Houleye Thiam le 17/11/2010 13:34
Fowry , tu dis " Pour finir, AZIZ sait tout d'Abou SARR". T'as pas honte de parler ainsi car c'est TOI même qui était parti à l'ambassade de Mauritanie à Bruxelles dire à l'ambassadeur que Mauribel n'existe pas et Abou SARR et son staff n'existent pas alors qu'est Abou SARR qui t'a accueilli en belgique et a fait de toi ce que tu est devenu aujourd'hui. La Mauritanie appartient à la génération AZIZ , donc à Mr Abou SARR et la Mauritanie conjuguée au pluriel.
Fowry et sachez que rien ne nous surprend dans vos attitudes car votre rancœur ne cessera de vous détruire et Abou SARR restera gravé dans vos mémoires pour toujours.

19.Posté par N'Diaye le 17/11/2010 14:58
Je m’appelle N’Diaye Oumar, mon vrai nom, j’habite Bruxelles. La liberté expression ne veut pas dire insulté ou dénigré les autres. Chacun a sa manière et le droit de exprimer mais en respectant les codes de la liberté d’expression. ça ne serre à rien de disputer sur le net.
Je vous conseille de respecter les un et les autres, il y’a la manière de contredire, de n’a pas être en accord avec l’autre sans le méprisé.

Je vous remercie

N’Diaye Oumar
Bruxelles

20.Posté par mamadou Guisse le 17/11/2010 19:07
merci Oumar Ndiaye,

Je m'etais exprime dans cette discussion afin de participer a un debat et definir la necessite ou non de celebrer le 28 novembre ou non pour un noir mauritanien.

malheureusement, je me retrouve au milieu d'un reglement de comptes personnels n'ayant rien a voir avec l'esprit de liberte d'expression et d'echange dont j'etais arme.

Permettez-moi juste de preciser que toute personne qui poste un ecrit sur un forum comme Avomm doit pouvoir defendre ses idees.

merci au passage a Abdrahmane Ngaide, Abda Wone, Bocar ba et autres Adama Ngaide et mention speciale a hamdou Raby. On peut etre en desaccord et se respecter.

Chers, une fois de plus, je suis decu et je me retire de cette discussion irresponsable.

Salut.

21.Posté par SIDI le 08/03/2012 17:53
MR/ ABOU SAAR C EST UN GRAND

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602