Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Belgique/ Mauritanie : Double nationalité, Mauribel félicite AZIZ


Belgique/ Mauritanie : Double nationalité, Mauribel félicite AZIZ
L’organisation mauritanienne, Mauribel ayant mené campagne en faveur Président Mohamed ould Abdel AZIZ lors de l’élection présidentielle de juillet 2009 se réjouit de la nouvelle disposition juridique (article 31) prise par l’assemblée mauritanienne en sa session plénière du vendredi 25 décembre 2009 autorisant la double nationalité.

Les mauritaniens de la Belgique et d’ailleurs félicitent le président de la République islamique de la Mauritanie, les parlementaires mauritaniens d’avoir satisfait l’une des revendications des expatriés mauritaniens.

Cette reconnaissance permet d’dorénavant aux mauritaniens d’être plus proches du pays d’origine et c’est également une invitation à la participation à l’édification de la nation.
Pour rappel, Mauribel avait par le biais de son président remis le 28 octobre dernier à Paris, à Son Excellence Monsieur Mohamed ould Abdel Aziz une contribution dans laquelle figurait la demande de la reconnaissance de la double nationalité (voir sur site cridem : Paris : Le Président AZIZ reçoit la contribution de Bruxelles et suivre le lien).

C’est l’occasion de saluer les grandes réalisations et les concrétisations de notre Raiss , de se joindre à lui pour la construction d’une nouvelle Mauritanie. Ce sera également une grande opportunité pour ses soutiens en Belgique et en Hollande de parler de l’homme ( SEM Mohamed ould Abdel AZIZ )et de son œuvre lors du prochain conclave relatif à l’implantation de la section UPR – Benelux qui se tiendra le dimanche 10 janvier 2010 à 15 heures au 270, rue du progrès ( siège de Mauribel ) à 1030 Bruxelles.

Merci SEM Monsieur le Président Aziz de tendre la main à tous nos compatriotes sincères en vue de mettre leurs compétences au profit de notre jeune nation
Bravo Aziz….Bravo les représentants du peuple mauritaniens

Abou SARR ( 0032) .487.01.12.47
Président – Mauribel
Coordinateur UPR - Benelux
Samedi 26 Décembre 2009 - 20:54
Samedi 26 Décembre 2009 - 20:55
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par LAM Mamadou le 26/12/2009 23:21
Monsieur, c'est le législateur qui a autorisé la double nationalité, et non le Président.

2.Posté par Amadou Ba le 27/12/2009 00:57
Non Monsieur Lam, c'est la volonté du président. Quel législateur peut prendre une telle décision sans l'aval du Président Aziz. Quand l'ancien président Sidi en visite à paris, sur la question de la double nationalité, il a dit NON!!!! Manque de courage. Visiblement Aziz a des couilles!!!!!!


3.Posté par Mariem D le 03/09/2011 16:15
Que ce soit le législateur ou le président qui aie pris cette décision, à quoi bon si au niveau de la DST ils affirment ne pas être de courant de cette nouvelle loi??? Je ne comprends rien car à l'instant où je vous écris, les passports belges de mes deux enfants sont confisqués à la DST. Pourtant je suis mauritanienne et mes enfants sont nés ici. Entre ce qui est écrit et ce qui s'applique, il y a une énorme différence. Si le législateur ou le président lisent mon message, j'aimerais qu'ils m'éclairent un peu plus sur cette loi. Merci d'avance

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602