Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Belgique: les indépendantistes flamands vers une victoire historique


Le nationaliste flamand Bart De Wever
Le nationaliste flamand Bart De Wever
Les tout premiers résultats partiels des élections législatives de dimanche en Belgique placent un parti indépendantiste en tête en Flandre, la N-VA, un résultat sans précédent dans l'histoire du pays, qui, s'il se confirme, risque d'aggraver la crise politique nationale.

Les élections législatives belges de dimanche ont débouché sur un triomphe en Flandre des indépendantistes de la N-VA, crédités de 29% des voix dans leur région, selon des projections de la télévision publique VRT fondées sur des résultats partiels.

Ce score est sans précédent pour un mouvement prônant l'indépendance de la Flandre. Jamais l'un d'entre eux n'avait à ce jour remporté un scrutin législatif fédéral.

En Flandre, la N-VA devance nettement le parti chrétien-démocrate (CD&V) de l'actuel Premier ministre Yves Leterme, qui ne recueille que 17,5% des suffrages, selon ces premières projections de la chaîne flamande.

Le parti libéral flamand Open VLD, qui avait provoqué ces élections anticipées en claquant la porte du gouvernement fin avril, n'arrive qu'en troisième position avec 14,5%. Le parti d'extrême droite flamand Vlaams Belang obtient 12,5%, selon cette projection, en repli par rapport aux précédentes élections de 2007.

Du côté de l'électorat francophone, qui a voté de manière distincte en raison de la division électorale du pays, le parti socialiste arrive largement en tête, avec un total cumulé de 36% des voix en Wallonie (sud) et à Bruxelles, ville enclavée en Flandre, mais très majoritairement francophone.

Il devance le parti libéral (MR) du ministre des Finances, Didier Reynders, qui n'obtient que 24%, le parti centriste (CDH) avec 16% et les écologistes avec 14%, selon cette projection de la VRT.

Les résultats officiels complets ne devaient être publiés que plus tard dans la soirée.

A l'issue de ces élections, les partis politiques de Flandre, de Wallonie et de Bruxelles, vont devoir ouvrir de délicates négociations pour tenter de former un nouveau gouvernement de coalition.

Le président de la N-VA, Bart de Wever, bien que vainqueur en Flandre, la région néerlandophone du nord du pays où vit une majorité (60%) des 10,5 millions de Belges, a fait savoir avant le scrutin qu'il n'était pas candidat au poste de premier ministre, mais qu'il n'excluait pas de participer au gouvernement.


Source: AFP
Dimanche 13 Juin 2010 - 18:49
Dimanche 13 Juin 2010 - 18:57
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602