Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Bientôt un pont avec échangeur autoroutier à Nouakchott


Bientôt un pont avec échangeur autoroutier à Nouakchott
Le ministre mauritanien de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement du territoire, Ismail Ould Bedde Ould Cheikh Sidiya, a annoncé la construction prochaine d’une vaste avenue munie d’un pont avec échangeur autoroutier dans la capitale, Nouakchott.

Le pont et l’échangeur autoroutier visent à faciliter l’organisation et la fluidité de la circulation automobile qui connaît des embouteillages fâcheux, a précisé Ould Cheikh Sidiya dimanche dans un discours inaugural d’un nouveau département administratif à l’extrême est de la Mauritanie.

Du nom de Dhar, ce département créé récemment se trouve à 150 kilomètres au sud-est de Nema, chef-lieu de la région dont il dépend, frontalière avec le Mali.

L’inauguration qui entre dans le cadre de la célébration du cinquantenaire de l’indépendance mauritanienne, le 28 novembre prochain, a été supervisée par le président Mohamed Ould Abdelaziz.

La ville de Nouakchott verra aussi la construction d’un Palais des congrès pouvant de 2000 sièges, d’un hôtel 5 étoiles et d’une mosquée nationale d’une capacité de 15.000 prieurs, a souligné le ministre.

Il a ajouté que des services spéciaux ont été créés pour moderniser les villes ayant souffert de la négligence et de catastrophes naturelles comme Rosso, Kaédi, Tintane et Akjoujt.


Source: APA
Lundi 22 Novembre 2010 - 14:01
Lundi 22 Novembre 2010 - 14:10
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602