Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Biram et ses amis placés sous mandat de dépôt.


Biram et ses amis placés sous mandat de dépôt.
Biram Ould Dah Ould Abeid président de l’organisation Initiative de Résurgence du Mouvement Abolitionniste (IRA) arrêté le 13 décembre et accusé d’avoir agressé des policiers du commissariat Arafat1, a été placé sous mandat de dépôt à la prison civile de Nouakchott, en début de soirée du 19 décembre.

Le président de l’IRA a été écroué avec ses compagnons poursuivis dans le cadre de la même affaire dont Balla Touré, Mouloud Ould Bouby, Dah Ould Boushab et Cheikh Ould Ely Salem.

Les prévenus avaient été présentés le 15 décembre devant le parquet de Nouakchott qui les avait transféré à la brigade de la Gendarmerie mixte de Nouakchott pour approfondissement de l’enquête.

Les policiers du commissariat Arafat 1 ont été auditionnés au cours de cette seconde phase de l’enquête menée par les gendarmes. L’affaire a débuté quand des militants de l’IRA ont informé les autorités de la moughataa d’Arafat de l’existence d’un cas d’esclavage exercé sur des filles mineures.

Les autorités ont dépêché des policiers sur les lieux pour interpeller les présumés l’esclavagiste et esclaves. Mais une rixe a opposé les militants de l’IRA aux policiers suite à laquelle des policiers ont été blessés et des militants furent arrêtés.

Par la suite, le père et la mère des filles esclaves présumés ont rendu publiques des déclarations dans lesquelles ils ont nié que leurs filles étaient maintenues en esclavage par Mme Oumlemnine Mint Bakar Vall et indiqué qu’ils ont l’intention de porter plainte contre Biram Ould Dah et ses compagnons. Il est à noter enfin que Mint Bakar Vall acusée de pratiques esclavagistes a été placée sous contrôle judiciaire.

Source : Tahalil Hebdo
Lundi 20 Décembre 2010 - 10:29
Lundi 20 Décembre 2010 - 10:30
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602