Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Boghé : Le bureau de la sous-section UPR sort de son sommeil !


Boghé : Le bureau de la sous-section UPR sort de son sommeil !
Le bureau de la sous-section communale UPR de Boghé s’est réuni mercredi sous la présidence de son secrétaire général, M. Ngaïdé Abderrahmane Hamath. C’est la 1ère réunion du genre depuis son élection consécutive à la campagne d’implantation des structures du parti au pouvoir en avril-mai dernier.

Elle est censée redynamiser les structures de base et redonner une nouvelle impulsion à la mobilisation politique des masses près d’un an avant les échéances municipales et législatives.

Après le rituel des prises de contact entre les cinq membres présents sur les sept que compte le bureau exécutif, le secrétaire général de la sous-section a d’abord exhorté ses camarades à la cohésion et au travail « pour ne pas trahir les espoirs que les militants et militantes du parti ont placés en eux ». « Nous devons être à l’écoute de notre base pour prendre connaissance des multiples problèmes auxquels elle fait face au quotidien en vue de les transmettre au niveau supérieur !», a-t-il lancé.

Abordant le 2e point à l’ordre du jour, M. Ngaïdé a fourni les résultats de l’implantation de l’UPR dans la commune de Boghé.

Ils s’établissaient comme suit : Zones Unités de base Adhérents
Thidé 23 1560
Touldé 18 1328
Thialgou 18 1460
Mboon 14 1061
Escale 11 880
Boghé Dow 18 1445
Nioly 43 2840
Total 145 10654


« Ce sont les représentants de ces 10 654 adhérents qui ont porté leur choix sur nous ! Nous devons en conséquence, oeuvrer pour la consolidation de cet acquis en vue d’imposer notre suprématie sur le paysage politique local », souligne le secrétaire général avant de faire un compte-rendu détaillé des circonstances dans lesquelles le bureau de section, le bureau fédéral et les délégués au congrès ont été choisis.

Enfin, le bureau exécutif communal a adopté une ébauche de programme « afin de rompre avec la léthargie qu’elle traverse depuis son élection il y a 5 mois. Elle s’articule autour de 4 axes principaux : l’écoute des populations en vue de répertorier tous les problèmes économiques et sociaux auxquels elles font face, la mise sur pied de coordinations zonales pour faciliter le travail de mobilisation, d’information et de sensibilisation, le recensement des militants des unités de base qui n’ont pas encore reçu leurs cartes d’adhésion et enfin l’ouverture d’un siège local pour le parti.

Les membres présents (Mohamed Mahfoudh O. Boubacar, Houriya Koné, Mariam M/ Sraba et Amadou Adama Lam) ont tour à tour pris la parole pour réitérer leur détermination à œuvrer pour l’unité et la cohésion au sein du parti afin de garantir ses succès électoraux aux prochaines consultations.

A l’issue de 5 mois de somnolence politique, les responsables locaux du parti au pouvoir semblent déterminés à retrousser les manches pour mener le combat de la conquête des voix à un an des élections municipales et législatives. Il s’agira de s’assurer que les 10 654 “adhérents” recensés lors de la campagne d’implantation sont résolument acquis aux principes et idéaux du parti et seraient prêts à défendre ses couleurs devant les urnes. L’avenir nous le dira !

Dia Abdoulaye
Cp. Brakna


Source: CRIDEM
Vendredi 24 Septembre 2010 - 18:21
Vendredi 24 Septembre 2010 - 18:24
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par gaby le 24/09/2010 23:30
Autant se rendormir si, comme le dit le titre, vous sortez de votre sommeil ... pour vassaliser les halaybhés !

2.Posté par Garmé le 26/09/2010 17:09

c'est honteux ce bureau est un bureau de ségregation, il faut comprendre que la politique sans Boghé ville vous n'iriez nul part, ce bureau est composé de Boghé environ, vous avez intérêt à revoir sa composition , si non la montagne accouchera une souris pendant les futurs échéances

3.Posté par Demba le 27/09/2010 10:50

Ah Garmé tu as raison, pendant la réimplantation le quartier Boghé Dowà été marginalisé par certains leadeurs politiques qui se sont cachés derrières certaines personnes connues de leur mauvaises intention pour écarter les politiciens de Boghé Dow sur le terrain politique à Boghé, hélas les choses ne sont pas faciles grace à des jeunes cadres connus par leur courage et leur conviction pour soutenir l'action du Président Aziz en 48h ont pu faire une campagne de sensibilisation dans tout le quartier, le resultat était fructueux ils pu débloquer la situation et ont implanter 18 Unités de Base au vu et au su de tout le monde sans transporter des gens de Nouakchott.
Bravo les acteurs politiques de Boghé Dow vive la jeunesse de Boghé en conséquence Mr N'Gaïdé et amis doivent être prudent pour ne pas repéter les erreurs du passées, ils doivent associer les jeunes cadres de Boghé Dow dans leurs décisions si non un adage pular dit "hendou ina naana é gaska ko yaltinta" tout le monde sait comment le maire actuel a gagné sa première victoire à vous bon entendeur.

4.Posté par Babba le 27/09/2010 13:37

Mr Demba
J'étais présent sur le terrain, j'attire l'attention des politiciens de la Moughataa de Boghé et à la direction de l'UPR que sans Boghé Dow ils n'iront nul part , Boghé Dow constitue le cerveau de la Moughata, il y' a bel et bien des jeunes cadres qui ont participé activement (corps et âmes) dans la campagne Présidentielle, grâce à eux la tendance a changé au profit du candidat Aziz si non SARR sera le vinqueur à Boghé Dow, contrairement aux résultats de Touldé et Thidé qui ont donné de mauvais résultats pour le candidat Aziz, malgrès la présence sur leur terrain de deux grandes personnalités connues au sommet de l'Etat.
En fin , en ma qualité de militante de l'UPR j'invite les grandes personnalités de cette Moughata à épauler les jeunes cadres de Boghé Dow afin qu'ils puissent leur apporter un soutien total sur le terrain de Boghé Dow ,si non ils vont mourdre leurs doigts.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602