Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Bombardement de la flotte de la liberté : Manifestations à Nouakchott -


Bombardement de la flotte de la liberté : Manifestations à Nouakchott -
Quelques heures après le bombardement de la « flotte de la liberté » par l’armée israélienne, une manifestation de protestation a réuni, lundi 31 mai, aux abords de la représentation des Nations Unies à Nouakchott, des centaines de personnes.

Les manifestants ont été bloqués par les forces de l’ordre à une vingtaine de mètres du portail des Nations Unies. Ils y ont improvisé une tribune du haut de laquelle, quelques dirigeants du parti Tawassoul (islamiste) ont harangué la foule.

Mohamed Ghoulam Ould ElHadj, vice président de Tawassoul et Mohamed Vall Ould Boukhassa, journaliste d’Al Jazeera, deux mauritaniens étaient a bord du bateau bombardé, selon l’ANI.

Toujours selon l’ANI, ils ne font pas parti des 16 personnes tuées. Six navires humanitaire à destination de Gaza ont été pris par cible aujourd’hui, par l’armée israéliennes.

Kalilou Diagana
pour cridem



Lundi 31 Mai 2010 - 16:09
Lundi 31 Mai 2010 - 16:12
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Taarikh le 31/05/2010 20:28
C'est bien de manifester pour les causes justes mais il faudrait que les maures pensent à aider leurs compatriotes noirs qui subissent de l'exclusion depuis des décennies dans leur propre pays. L'attitude des maures envers les pays arabes est inexplicable surtout que ces derniers n'ont aucune considération pour eux. C'est triste.

2.Posté par fowru le 03/06/2010 19:45
c'est bien de denocer cette attitude criminelle de l' armée israelite qui necesse d' humilier des musulmans
mais je veux faire savoir aux mauritaniens qui crient a tord et la travers la cause palestine mais comme la palestine
les noirs n'ont aucune consideration dans ce pays victilme de l'oppression du racisme de l' exclusion
pourquoi ces hypocrites bidane ne denoce pas cette attutides mais attendre qu' on touche la palestine oncrie que des hyppocites ds ce pays

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602