Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Bruxelles réclame la libération immédiate du Premier ministre


Bruxelles réclame la libération immédiate du Premier ministre
La Commission européenne a réclamé vendredi la "libération immédiate" du Premier ministre mauritanien Yahya Ould Ahmed Waghf, estimant que sa nouvelle arrestation était "une mauvaise réponse aux demandes de la Communauté internationale".

M. Ould Waghf avait été renversé et arrêté une première fois le 6 août lors du coup d'Etat militaire contre le président Sidi Ould Cheikh Abdallahi. Il avait été libéré cinq jours plus tard.

Le Premier ministre vient d'être à nouveau arrêté jeudi, et assigné à résidence. Dans un communiqué, la Commission européenne condamne cette nouvelle arrestation.

"Nous avons à maintes reprises demandé la libération du Président légitime Abdallahi et le retour à l'ordre constitutionnel. La récente arrestation du Premier Ministre est un nouveau signe négatif", a commenté le commissaire au Développement et à l'aide humanitaire Louis Michel, cité dans le communiqué.

"Néanmoins nous continuons à espérer un retour rapide de la démocratie, qui passe par un dialogue politique entre toutes les parties et pas par des arrestations arbitraires", a-t-il ajouté.

La Mauritanie est aux mains d'une junte militaire depuis le coup d'Etat du 6 août, qui a renversé le premier président démocratiquement élu depuis l'indépendance du pays en 1960.

Arrêté également lors du putsch, le président Abdallahi reste toujours privé de liberté, en résidence surveillée.

La Commission avait indiqué en début de semaine qu'elle voulait "geler" sa coopération avec la Mauritanie, durant des consultations qui vont être formellement lancées avec ce pays suite au putsch.


________________
Source: AFP
(M) avomm


Vendredi 22 Août 2008 - 21:45
Vendredi 22 Août 2008 - 21:59
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 594