Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Bureau de l’assemblée nationale : L’opposition sanctionne Kane Hamidou Baba


Bureau de l’assemblée nationale : L’opposition sanctionne Kane Hamidou Baba
Les députés ont procédé, ce vendredi 09 juillet 2010, au renouvellement du bureau de l’assemblée nationale à l’occasion de la première session ordinaire de l’année 2010. Un renouvellement qui a vu l’éviction du deuxième vice-président, Kane Hamidou Baba, remplacé par le premier vice-président du RFD, Mohamed Mahmoud Ould Lematt.

Le premier vice-président de l’assemblée nationale reste El Arbi Ould Jeddeïn, député de Chinguitti et dernier chef d’Etat-major des armées de l’ancien président Maaouiya Ould Sid’Ahmed Taya. Le troisième vice-président est Ahmedou Ould Hamoud, député de Timbédra et fils aîné du premier président de l’assemblée nationale de Mauritanie, le chef Machdhouf, Hamoud Ould Ahmedou.

Les quatrième et cinquième vice-présidents sont respectivement les députés UPR Kane Mamadou Mamadou et Ghleiwa Mint Hdhana. Le questeur de l’assemblée nationale est toujours le député UPR de Ouel Yengé, Sidi Mohamed Ould Oumar.

Le député islamiste de Tawassoul, Saleck Ould Sidi Mahmoud, conserve son titre de rapporteur général du budget. L’UDP de Naha Mint Mouknass est représentée au bureau de l’assemblée nationale par le député de M’Bout, El Mokhtar Ould Teyib Ould Elemine, désigné premier secrétaire.

Le député UPR de Kankossa, Cheikh Ahmed Ould Khalifa, reste deuxième secrétaire et El Maalouma Mint Bilal de l’APP, troisième secrétaire. Aïcha Mint Amar, du parti Adil (opposition) fait son entrée au bureau de l’assemblée comme quatrième secrétaire et le député UPR de Barkéoel, Mohamed Ould Babana, reste cinquième secrétaire.

Au niveau de la présidence des commissions, les députés ont quasiment reconduits les mêmes.

Commission de la Justice, de l’Intérieur et de la Défense : Slama Ould Abdoullah (UPR, député de Guérou)

Commission des Finances : Mintata Mint Hedeïd (Secrétaire Générale du PRDR)

Commission des Relations Extérieures : Kadiata Malick Diallo (Vice-Présidente de l’UFP,opposition)

Commission des Affaires Economiques : Sid’Ahmed Ould Ahmed (président du groupe parlementaire de l’UPR)

Commission de l’Orientation islamique : Mohamed Lemine Ould Cheikh (UPR, député de R’Kiz)



Source: mauritanie 24 VIA CRIDEM
Vendredi 9 Juillet 2010 - 16:22
Vendredi 9 Juillet 2010 - 17:12
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par MÏNE TEYY le 09/07/2010 23:51
Kane, tu as été victime de toi même.Ta conférence du 26/06 t'a porté préjudice car Aziz n'aime pas ceux qui se mettent au devant surtout quand il s'agit d'un pion.N'avais -tu pas demandé l'autorisation avant ?
Bon, ton éviction de l'assemblée nationale en tant que vice président n'est que la partie cachée de l'iceberg. Tu perdras aussi ton parti au profil d'un maure car Aziz va faire tout pour y arriver.C'est une question de jours!!!!
MÏNE TEYY

2.Posté par Tathiti le 10/07/2010 14:17
Min teyy ko kecc kaalata, être évincé de vice Président de l'assemblée c'est politique, vous êtes dans les vaps pour comparer la conférence et ce qui se passe à l'assemblée . "L'opposition" est derrière de ce changement, de toutes les façons une COD qui n'existe que pour quemander des postes dans le système n'est pas crédible aussi. KHB est constant et pragmatique , ce n'est pas un poste qui lui fera changer d'avis pauvre "min teyy", c'est ne pas connaitre l'homme.

3.Posté par Goguiyanke le 10/07/2010 14:31
HBK le meilleur de tous nos politiciens , ce n'est pas un vice président de l'assemblée qui l'empêchera d'aller jusqu'aux bout de ses pensées, pauvre min tey HBK est un démocrate, il s'est où il met ses pieds quelques soient les conséquences. Bravo HBK, nous avons confiance en vous et nous savons aussi , vous êtes le seul vrai politicien en mauritanie, nous t'avons vu à l'oeuvre.

4.Posté par Hartani le 11/07/2010 14:03
Détrompez vous le Dr Hamidou Baba Kane n’a pas été sanctionné, Non ; C’est que Hamdou pour nous les intimes est un homme très fin politiquement ajouté à cela son patriotisme et sa probité morale et intellectuelle.

Voilà, succinctement ce qui s’est passé : L’assemblée Nationale est régi par textes réglementaires qui assure son bon fonctionnement : et dans l’une de ses clause, elle stipule que le bureau de l’assemblée devait être changé tous les ans et ce bureau devait être consensuel donc pas par vote, et que c’est Hamdou même qui avait négocié en 2007 au profit de l’opposition le poste du deuxième vice président à l’assemblé.
Et comme le bureau devait être changé, les élus du peuples se sont mis en conclave, après plusieurs tractations entres les deux pôles opposition et majorité, les députés du RFD ont demandé le poste du 2e vice président alors qu’ils n’en n’ont pas le droit, car le RFD fait parti du COD et comme les postes du Bureau sont prorata au pourcentage d’élus au sein de l’hémicycle parlementaire, les 25 députés de la COD sur les 95 n’ont droit qu’au 3e voir 4e vice président, et comme eux leur intention c’est de créer une crise institutionnelle, il se sont entés sur leur attitudes.
N’oubliez pas que c’est Hamdou qui fut le déclencheur du dialogue avec l’opposition, et c’est lui aussi le principal artisan de la table ronde de Bruxelles.
Donc un homme du genre ne sera jamais à l’origine d’une crise institutionnelle, c’est pour cela nonobstant l’appui sans faille des députés de la majorité et de l’exécutif qu’il a préféré démissionné vers 23 : 45 du jeudi passé.


5.Posté par Taarikh le 12/07/2010 01:48
Hartani, nous avons confiance à KHB et nous le soutiendrons quoi qu'il arrive, lui seul pourra nous servir de guide. KHB est un homme intègre et intelligent contraire comme le décrivent Diko et Abdoulaye SY qui ne connaissent pas l'homme politique et c'est dommage surtout pour SY

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602