Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

CNDH : Communiqué de Presse


CNDH : Communiqué de Presse
La Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) exprime sa consternation et son indignation face à la barbarie perpétrée le lundi 31 mai 2010 par l’Etat d’Israël contre la Flottille humanitaire qui tentait de porter assistance au peuple martyr de Gaza. Encore une fois, Israël défie la Communauté internationale en allongeant son long chapelet d’actes immoraux et inhumains restés impunis.

Face au mépris de l’Etat d’Israël qui fait fi de l’opinion internationale, la CNDH, en appelle à tous les acteurs de la société civile, nationaux et internationaux, à dénoncer et condamner sans complaisance et avec la plus grande vigueur, ce déni des Droits humains.

Ces violations des Droits de l’Homme et du Droit international humanitaire interpellant l’humanité toute entière, la CNDH convie les pays épris de paix et de justice à user de leur influence pour mettre fin à l’embargo décrété par Israël contre le peuple palestinien, et pour l’application stricte et immédiate des résolutions de l’ONU sur la question palestinienne.

La CNDH qui note avec intérêt la très large condamnation de la communauté internationale, salue le consensus national autour de la question et invite le gouvernement à user de sa qualité de membre du Conseil des Droits de l’homme pour que cet organe reste saisi du problème.

La CNDH, exhorte le Gouvernement mauritanien à s’assurer de la sécurité et du retour de nos compatriotes qui étaient à bord de la flottille, et à déployer toute sa diplomatie pour s’opposer et mettre fin, en concert avec la Communauté Internationale, à l’impunité trop longtemps consacrée de l’Etat d’Israël.

Le Bureau de la CNDH
Nouakchott le 31 Mai 201O

source : CNDH
via cridem.org
Mercredi 2 Juin 2010 - 13:22
Mercredi 2 Juin 2010 - 13:23
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Abdoulaye Deh le 03/06/2010 09:39
Ce bamariam là, n'est pas, ce lui qui avait fermé les yeux lorque Laya avait tué , torturé, et déporté, allant jusqu'à dire que personne n'a été tué ni déporté?
S'il te plait, ne soit pas hyppochrite, tenttôt s'il sagit de plaire aux maures, pour ne pas dire aux arabes, tu parles comme si tu es sincère et s'il s'agit de les déplaire, tu dis autre chose.
Donc en cela, nous voyons que tu n'es qu'au service à merci des ennémis de ton peuple, de ta communauté, d'où ta merite d'être tué pour complicité contre tes propres parents et dieu en veuillera car tu n'es que taillé sur mésure.

2.Posté par Goguyiyanke le 03/06/2010 18:17
Deh a parfaitement raison. Il ya de ces militants qui n'ont aucune dignité, ni aucun respect pour eux mêmes. Des personnes qui sont prêts à tout pour leur intérêt personnel. Notre cause en patira toujours, ils devraient être bruler vif. Dès fois , nous sommes obligés d'être méchants avec les traitres. C'est bien de défendre la justice mais il faudrait le faire dans son propre pays où tu es considéré comme un moins que rien. La vie d'une chèvre ou d'un chameau vaut mieux que la vie d'un négro Mauritanien. Quand certains d'entre nous vont comprendre en essayant de plaire aux maures ces derniers ne peuvent que les mépriser.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602