Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

CNTM : La grève est suivie à 85%


CNTM : La grève est suivie à 85%
Les syndicats de l’enseignement et de la santé observe une grève de trois jours, qu'il estiment "suivie à plus de 80%", pour compter du lundi matin, dont le mot d’ordre a été lancé depuis un mois, pour protester contre les indemnités de logement et de transport instituées récemment.

Les syndicats estiment que ces primes sont « largement en deçà de ce à quoi s’attendaient les travailleurs ».

Dans une déclaration à l’ANI, M. Mohamed Ahmed Ould Salek, secrétaire général de la CNTM a indiqué :

le mot d’ordre de grève est suivi à 80% dans les établissement de l’enseignement secondaire, même si, a-t-il ajouté, les directions régionales de l’enseignement ont mobilisé des contractuels pour minimiser l’impact de la grève ». Dans certains établissements, il y aeu des interrogations, des tests pou dire que la grève n’existe pas, a indiqué le SG de la CNTM.

Selon la coordination de la CNTM, 80 à 90 % des professeurs de l’enseignement technique observent la grève.

La différence entre les pourcentages des grévistes est en fonction des wilayas. Par rapport à la santé des responsables des centrales en grève, notamment les médecin dentistes, les infirmiers et les sages-femmes, ont affirmé au reporter de l’ANI que la grève est observée à un pourcentage important et « seuls les services(minimums) d’urgences sont assurés au niveau des centres hospitaliers de Nouakchott et de toutes les wilayas.

Source: ANI
Lundi 15 Mars 2010 - 13:05
Lundi 15 Mars 2010 - 13:09
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602