Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

COORDINATION DE L’OPPOSITION DEMOCRATIQUE / COMMUNIQUE


COORDINATION DE L’OPPOSITION DEMOCRATIQUE / COMMUNIQUE
Le Président de l’Assemblée Nationale, Monsieur Messaoud Ould Boulkheir qui s’est rendu hier soir à Dakar en mission officielle, n’a pas été accueilli à l’aéroport comme il se doit, ni traité par l’Ambassade de Mauritanie au Sénégal avec les égards que lui confère son rang protocolaire.

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’une mission diplomatique mauritanienne se comporte de manière si désobligeante vis-à-vis de lui : la même ambassade à Dakar le fit il y a quelques mois et, en juin dernier, notre ambassade en Syrie l’a traité avec la même inconvenance, alors qu’il était en visite officielle à Damas, pour assister à une réunion des parlementaires arabes.

L’attitude de ceux qui sont censés représenter notre pays dans ces deux capitales est d’autant plus inacceptable, que le Président du Sénat qui séjourne dans la capitale sénégalaise pour le même motif a été reçu, à juste titre, avec les égards dus et par l’Ambassadeur lui-même.

Face à ce mépris caractérisé des lois et usages de la République et des us et coutumes de notre peuple, la Coordination de l’Opposition Démocratique :

- Condamne vigoureusement le traitement désobligeant et discriminatoire dont le Président de l’Assemblée Nationale est victime de la part de certaines de nos missions diplomatiques ;

- Rappelle que le Président de la Chambre haute représente le peuple mauritanien dans toutes ses composantes nationales et obédiences politiques et que toute irrévérence à son égard constitue une insulte pour le peuple mauritanien tout entier ;

- Constate que la récurrence de comportements inconvenants à son égard laisse désormais soupçonner l’existence d’instructions, ou tout au moins d’une couverture gouvernementale, et rend Mohamed Ould Abdel Aziz seul responsable des manquements aussi graves de nos chancelleries à leur devoir national.


Nouakchott, le 06 Juillet 2010
Coordination de l’Opposition Démocratique.

source: Baba Ould Jiddou
Vendredi 9 Juillet 2010 - 15:29
Vendredi 9 Juillet 2010 - 17:12
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par gaby le 09/07/2010 16:37
Il ne faut pas se formaliser pour si peu, sauf à vouloir courir après les honneurs pour tenter d'effacer le traitement de servilité subi par le passé. Et puis, un opposant ne doit pas s'offusquer de subir les mêmes dommages collatéraux que ceux qu'il cause à ses adversaires. C'est de bonne guerre !

2.Posté par MAAYO le 09/07/2010 17:16
Messaoud dommage de penser ainsi. Pendant ce temps des gens dans le pays marchent et marchent et marchent pour de réelles justices. Honte à Messaoud un opposant qui ne pense qu'à son confort. Dommage pour les Mauritaniens. Quelle image !!!!!!!!!!!!! Messaoud qui se ballade partout , y en a vachement marre de son image de snob.

3.Posté par erika koenig le 11/07/2010 10:26
le fond du probléme n'est pas une simple question d'étiquette et d'honneurs mais bien une démonstration politique de la part du pouvoir qui d'un côté prône la volonté de dialogue avec l'opposition pour donner une bonne image à l'opinion internationale (voir l'ouverture de l'espace audiovisuel) et de l'autre donne des consignes pour accueillir , comme c'est la règle le représentant d'une des assemblées: le pdt du sénat, et de l'autre, nier le président de l'autre assemblée, en l'occurence Messaoud en l'ignorant ! Il y a bien sûr des problèmes beaucoup plus sérieux dans le pays, mais cette attitude des plus cyniques démontre bien que les gesticulations d'Aziz pour faire croire à sa bonne volonté ne sont que mensongères et opportunistes.
Après, que Messaoud "se ballade" comme vous dites, c'est son rôle officiel de président de l'assemblée qui le veut.

4.Posté par Abdoul Bocar le 11/07/2010 14:06
L'auteur du commentaire no2 ignore ce qu'est la dignité humaine .Il ne s'agit pas d'une question politique mais une question de dignité humaine et de droit .Une personne n'est rien si sa dignité est bafouée .Le malheur des mauritaniens c'est de tout remettre à la politique c'est de l'hypocrisie .Des gens à l'image de Maayo contribuent à semer la zizanie et la discorde dans le pays .

5.Posté par BOKAADE le 11/07/2010 23:43
Abdoul auteurno4 si tu connaissais les regles de la dignite humaine tu écrirais ton commentaire sans attaquer ceux qui s expriment. Abdoul bocar sur 5 lignes nous pouvons lire l'indignite que tu apportes aux autres .

Erika koenig vs avez tout a fait raison si un a droit alors ok l ' autre a droit . mais ce senat et cette opposition representent si peu le serieux pour la mauritanie voila un probleme auquel le peuple mauritanien doit reflechir . nous pouvons y voir que des coups bas d ' un cote comme de l ' autre , oui dommage mais realite .


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602