Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

COORDINATION DES ORGANISATIONS DE REFUGIES MAURITANIENS AU SENEGAL


COORDINATION DES ORGANISATIONS DE REFUGIES MAURITANIENS AU SENEGAL
La Communauté des Réfugiés Mauritaniens au Sénégal a appris avec indignation la déclaration des autorités Mauritaniennes proclamant l`arrêt définitif du rapatriement des réfugiés Mauritaniens du Sénégal, selon un communiqué du ministère de l`intérieur et de la décentralisation de Mauritanie, diffusé jeudi par l`Agence Mauritanienne d`Information (AMI, source officielle). Paru sur le site de CRIDEM le 07/01/2011 à 07 heures 01 minute : « les opérations de rapatriement des mauritaniens réfugiés au Sénégal suite aux évènements interethniques entre les communautés arabo-berbère et négro-africaine en Mauritanie et au Sénégal ont pris fin ».

Cette information a été largement reprise par les agences de presse telle que RFI…etc.
La coordination dénonce ces propos mal vaillants, dangereux et qui sont contraire à l`esprit des accords tripartites signés en 2007.

La coordination interpelle la communauté internationale et en particulier les parties prenantes de ces accords : la République Islamique de Mauritanie, la République du Sénégal et le Haut Commissariat pour les Réfugiés (H.C.R) à respecter leurs engagements.
La coordination demande aux réfugiés Mauritaniens de rester fortement mobilisé afin de faire face aux manœuvres dilatoires des autorités mauritaniennes.
La coordination s`engage à prendre toutes les mesures nécessaires leur permettant de recouvrir et de jouir de leurs droits.

La coordination s`inquiète de la situation dégradante de leurs compatriotes réfugiés du Mali, totalement ignorée dans ce processus par les Autorités Mauritaniennes, Maliennes et du Haut Commissariat pour les Réfugiés.


LA COORDINATION
00(221) 77 186 74 41

Mardi 11 Janvier 2011 - 21:44
Mardi 11 Janvier 2011 - 21:46
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Taarikh le 12/01/2011 00:04
Bonjour ould Ab del Aziz, pourrez vous un jour faire face à ces déportés et ces familles qui ont perdu leurs enfants, pères par un régime que vous même aviez condamé avec force pendant votre coup d'état ? Ca m'étonnerait, vous avez trahi les négros mauritaniens qui avaient espéré voir le bout du tunnel, vous avez montré votre vrai face. Vous n'avez jamais eu l'intention de juger les tortionnaires ni de ramener tous les déportés. Vous avez voulu légitimer votre coup d'état en se servant d'un combat très noble. Vos électeurs sont anéantis, les militants de droits de l'homme sont ébahis, vous les avez trahi aussi.
Abdel aziz payera très cher sa volte face, en utilisant la cause des négros mauritaniens .
Nous, négros mauritaniens, devrons prendre notre courage à deux mains, mettons nos querelles personnelles de coté et unissons nous pour combattre Abdel Aziz qui est pire que Taya. Ces refugiés au sénégal vont rentrer chez eux un jour sans l'aide de cet état de racistes et chauvins. La mauritanie ne connaitra jamais la paix tant qu'il ny aura pas justice, Aziz doit retenir ça. Nous ne baisserons pas les bras, nous combattrons Aziz comme nous avons combattu TAYA
Je souhaite à nos parents refugiés bon courage et battez vous pour vos droits, ne vous découragez pas , la lutte sera longue mais nous gagnerons.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602