Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Candidat N° 4 Me Sghair Ould M’Bareck : Demande de disponibilité acceptée


Candidat N° 4 Me Sghair Ould M’Bareck : Demande de disponibilité acceptée
Le candidat n° 4 à la magistrature suprême, l’ex premier ministre Me Sghair Ould M’Bareck, a adressé une lettre au président du Sénat et président de la République par intérim M. Bâ M’baré, dans laquelle, il demande de bénéficier d’une disponibilité de deux mois de ses fonctions de Médiateur de la République, pour ainsi se consacrer à la campagne présidentielle de juin prochain.

Le président Bâ M’baré a accepté ce congé, surtout que l’institution de Médiateur de la République est sous tutelle de la présidence de la République.

La loi mauritanienne exige à tous les fonctionnaires de l’Etat, d’être en situation de démission ou de disponibilité, le long de la période de candidature à la présidence.

L’ancien chef du gouvernement Me Sghair Ould M’bareck a porté son choix sur cette dernière option, qui lui permet de reprendre fonction, au cas où il ne sera pas élu chef de l’Etat. Une démission n’est jamais sûre pour un retour qui dépendra du futur locataire du palais ocre.

Saharamedias via MOML
CRIDEM













Mardi 28 Avril 2009 - 10:21
Mardi 28 Avril 2009 - 10:22
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 591