Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Certains des djihadistes tués lors du raid franco-mauritanien auraient été identifiés


Certains des djihadistes tués lors du raid franco-mauritanien auraient été identifiés
Trois des sept combattants d’AQMI, al-Qaïda au Maghreb islamique, tués dans le raid franco-mauritanien du 22 juillet 2010, auraient été identifiés. Ce raid sur le territoire malien visait à empêcher une attaque en Mauritanie et tentait de sauver l’otage Michel Germaneau. Au lendemain de l'opération, l’armée mauritanienne avait diffusé des photos des corps des djihadistes à la télévision nationale. De sources concordantes, deux des trois hommes identifiés occuperaient une place significative dans l’organigramme de l’organisation terroriste.

De source sécuritaire et de source proche des mouvements salafistes, un Mauritanien, un Marocain et un Algérien figuraient parmi les combattants tués lors du raid. Le Mauritanien serait le frère d’un homme actuellement incarcéré à Nouakchott pour sa participation présumée à l’assassinat d’un ressortissant américain tué dans la capitale mauritanienne en juin 2009.

Le deuxième homme serait Béchir el-Magrebi. D’origine marocaine, cet informaticien aurait vécu à Atar, Nouakchott et Néma avant de fuir la Mauritanie en 2005. Béchir el-Magrebi aurait été le bras droit de Yahia Hamane qui n’est autre que le lieutenant d’Abdelhamid Abou Zeid, le chef de groupe qui détenait Michel Germaneau.

L’autre personnage important dans l’organigramme de l’organisation terroriste dans la région serait le troisième combattant identifié. Cet Algérien, surnommé Bilal, serait un chef d’opération. Habitué à opérer en Algérie, il est présenté comme le chef militaire pour la Mauritanie au sein d’al-Qaïda au Maghreb islamique.

Lors de sa visite lundi dernier à Nouakchott, Bernard Kouchner avait déploré que le raid n’ait pas pu sauver Michel Germaneau. Il avait toutefois félicité la Mauritanie pour sa détermination à combattre le terrorisme et pour le succès de son opération. Une opération qui avait permis de neutraliser ce groupe d’al-Qaïda et d’empêcher une attaque sur son sol.


Source: RFI
Vendredi 30 Juillet 2010 - 17:57
Vendredi 30 Juillet 2010 - 17:59
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602