Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Chérif Ould Abdellahi, grosse fortune bien connue en Mauritanie


Chérif Ould Abdellahi, grosse fortune bien connue en Mauritanie
Chérif Ould Abdellahi, de son vrai nom Mohamed Abdellahi, n’est pas à présenter en Mauritanie tant son nom est cité en haut lieu parmi les grosses fortunes du pays. Il est à la tête de, MAOA, l’un des plus présents et des plus diversifiés sur le marché national, et magnat de l’import-export, Cherif détient une part considérable du marché d’approvisionnement en produits alimentaires.

Le groupe MAOA est particulièrement présent dans le domaine des pêches à travers la Société mauritanienne pour les activités de pêche, de services, de commerce, d’industrie et de représentation (SOMASCIR), implantée dans la capitale économique Nouadhibou.

Cette société pionnière mène des activités de capture du poisson, de traitement, de transformation, de congélation, de production de glace, de réparations navales, d’avitaillements, de stockage et d’exportation des produits de pêche.

Le groupe compte aussi l’une des principales sociétés importatrices de véhicules neufs, la CODIMEX qui approvisionne le marché national en marque TOYOTA.

Homme de bonne réputation, Cherif Ould Abdellahi est issu du même ensemble tribal que celui de l’ancien président Maaouya Ould Taya (1984 – 2005). Ce qui lui a valu d’être souvent indexé comme bénéficiaire de faveurs fiscales et sur le plan de l’octroi des marchés pendant la période de Taya.

On cite notamment dans ce cadre la cession par l’Etat au profit de l’homme de la Société mauritanienne d’assurances et de réassurances (SMAR), avec la totalité de ses avoirs, particulièrement son imposant immeuble situé en plein centre ville ainsi que sa cité résidentielle.

Aussi, Cheirf n’a pas échappé à l’affaire des « virements illicites » de la Banque centrale de Mauritanie vers des comptes personnels dans des banques privées entre 2001 et 2002. Il a été interrogé par le Commissariat des crimes économiques puis par le Parquet de Nouakchott. Ce dernier lui a enjoint l’ordre de rembourser les sommes encaissées.

Selon des informations concordantes, le principe du remboursement n’est pas contesté par l’homme d’affaires, mais le différend se situe au niveau des procédures de paiement fixées par la Banque centrale.

source : Agence de Presse Africaine
Samedi 5 Décembre 2009 - 06:10
Samedi 5 Décembre 2009 - 06:12
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Fouta le 05/12/2009 16:05
le vol n'est et la triche ne sont pas des métiers, le passé rattrape toujours. Nous félicitons Aziz de sa bravoure de combattre les 2 mafiosis les plus puissants de la mauritanie.
Bon courage Aziz n'ayez pas peur le peuple est avec vous, il n y a que la vérité qui compte.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602