Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Claude K se convertit à l’Islam :Mohamed Nourredine Abdelmadjid, c’est son nouveau nom de « mouslim »

C’est l’Imam trés connu Thierno Seydou Hamidou Ly, petit fils d’El Hadj Thierno El Hadj Mamadou Moussa Ly qui a scellé cette conversion au terme de laquelle CK s’appelle désormais Mohamed Nourredine Abdelmadjid Kheloua, alias Claude K.


Claude K se convertit à l’Islam :Mohamed Nourredine Abdelmadjid, c’est son nouveau nom de « mouslim »
Nous venons d’apprendre de sources concordantes que le webmaster, du très célèbre portail Cridem « mauritanisé », par la passion que lui vouent les nationaux au pays et parmi la diaspora, après un long combat pour l’avènement de la démocratie plurielle en Mauritanie, mené depuis l’extérieur, Claude K vient de se convertir à l’Islam.

Une heureuse nouvelle qui ne peut que bien réconforter les fils de cette chère nation, qui voyaient en cet infatigable épris de la presse électronique, un mauritanien parvenu, par le simple dévouement qu’il a consacré et ne cesse de témoigner à la Mauritanie, qu’il ne connaîssait pourtant qu’à travers des amis mauritaniens expatriés, ayant partagé avec lui les mêmes bancs dans les écoles supérieures françaises.

Un penchant incomplet, qui ne souffrait d’ailleurs que de l’existence d’une solide barrière religieuse, aujourd’hui totalement brisée grâce à cette conversion, en vertu de laquelle, CK est dés à présent, partie intégrante d’une société hospitalière et ouverte, où les familles venues d’outre-mer, ayant embrassé cette chère religion font légion, depuis l’ère colonialiste, les indépendances et jusqu’à nos jours.

Autre élément important qui donne à cette conversion toute sa portée, son élévation et sans grandeur, c’est celle de savoir que CK est le descendant d’un père musulman qui, de sa dernière demeure, doit être aujourd’hui un témoin heureux de cette conversion du fils.

Selon les mêmes sources précitées, la cérémonie de conversion à l’Islam a eu lieu lundi 24 janvier 2011 à Sebkha à Nouakchott.

C’est l’Imam trés connu Thierno Seydou Hamidou Ly, petit fils d’El Hadj Thierno El Hadj Mamadou Moussa Ly qui a scellé cette conversion au terme de laquelle CK s’appelle désormais Mohamed Nourredine Abdelmadjid Kheloua, alias Claude K.

On apprend également que l’heureux évènement religieux a eu lieu en présence des témoins et de quelques amis du nouveau reconverti trés réjouis de cette entrée dans l’Islam, qui enregistre de plus en plus des records dans les pays européens.

Enfin, rappelons que Mohamed Nourredine, ce mordu de la Mauritanie, pour lequel le pays reconnait le privilège d’être l’artisan du grand coup d’accélérateur donné à la démocratie et à la presse mauritanienne toutes catégories confondues (revue de presse et concurrence des sites), particulièrement pour l’information électronique et pour l’expression de l’opinion et de l’opinion d’autrui (forums), dans la limite du tolérable et du moral (charte de cridem), a élu domicile en Mauritanie depuis janvier 2008.

Avec cette conversion, il ne fait que confirmer sa passion pour ce pays qui l’accueille les bras ouverts en décidant enfin de briser la glace et de parachever son intégration en embrassant l’Islam.

Sur un autre plan, notons que Mohamed Nourredine avait été élu par le magazine Mauritanie1 parmi les 100 personnalités de l’année 2010 qui font bouger la Mauritanie.

Il fut le seul non mauritanien à entrer dans ce palmarès. Ce qui signifie que son intégration se faisait sans faute, bénie par les nombreuses voix qui s’élèvent sur son portail cridem pour réclamer son élévation au grade de citoyen mauritanien à part entière. Avec cette conversion, c’est presque chose acquise.

Alhamdou Lillahi qui guide et égare qui il veut.

Mohamed Ould Mohamed Lemine
source: La nation
Mardi 25 Janvier 2011 - 13:45
Mardi 25 Janvier 2011 - 13:53
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602