Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Communiqué de la Coordination de l'Opposition Démocratique en Mauritanie


Communiqué de la Coordination de l'Opposition Démocratique en Mauritanie
COD / DAKHLET-NOUADHIBOU.
DÉCLARATION


Ce mardi 18/05/2010, les habitants du quartier Al Jédida de Nouadhibou, se sont réveillés sous les coups d’une impressionnante garnison de la garde nationale et de la police, venue les déloger par la force des modestes habitations qu’elles occupaient depuis plus deux décennies.

Cette garnison, sous les ordres du Wali de Dakhlet-Nouadhibiou, a procédé à cette opération d’expulsion avec une violence inouïe, en pleine année scolaire et à la veille des examens. Armée jusqu’aux dents, elle a aussi utilisé des étrangers (ghanéens pour la plupart) pour détruire les baraques non encore évacuées par leurs occupants. Pour la première fois dans l’histoire de notre pays, nous assistons à l’utilisation d’une main-d’œuvre étrangère par les autorités pour agresser et brutaliser des citoyens mauritaniens.

Ceux qui ont eu le courage de protester ont été sauvagement battus, arrêtés et conduits vers des centres de détention. Parmi eux nous pouvons citer Lakhdhaf O/ Alioune, Sidy O/ Malick, Mohamed Lémine O/ Med Abd et aussi El Moustapha O/ Ahmed et sa sœur Aminettou M/ Ahmed qui ont subi de graves sévices corporels.

Face à cette situation qui intervient dans une conjoncture de crise sans précédent, la Coordination Régionale de l’Opposition Démocratique :

- dénonce l’utilisation de la force pour évacuer ces zones d’habitation ;

- met en garde les autorités régionales contre ces agissements préjudiciables à stabilité et à la paix civile ;

- exige l’hébergement et la prise en charge des populations sans abris et leur installation dans des habitats décents ;

- rappelle à nos hôtes étrangers que la Mauritanie est un pays d’accueil et d’hospitalité, et leur demande de s’abstenir de se faire utiliser pour de telles opérations ;

- lance un appel aux populations de Nouadhibou et aux militants de la COD en particulier, afin d’assister les concitoyens malmenés et à les soutenir dans leur épreuve.


Nouadhibou, le 18/05/2010
La Coordination

Mercredi 19 Mai 2010 - 00:49
Mercredi 19 Mai 2010 - 01:00
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Jambere le 19/05/2010 15:31
En visitant J'reida, le président de la république n'a pu s'empêcher de penser à son ami Sarr Amadou et aux centaines de militaires peuls exécutés lâchement par les militaires maures blancs et noirs.
Nous exigeons le règlement du passif humanitaire seul combat légitime des négro-mauritaniens aujourd'hui.
Non à la récupération.

2.Posté par DIA MOHAMED EL GHALI le 19/05/2010 16:34
Lol ici c pas jreida mais jedida.Et c maintenant que le president pense à Sarr amadou? trop tard...

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602