Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Communiqué de presse de l'AVOMM


Communiqué de presse de l'AVOMM
Nous venons d’apprendre avec stupeur et étonnement l’arrestation de Birame ould DAH président du mouvement abolitionniste de Mauritanie (IRA) et de quelques autres militants par les autorités de Nouakchott.

En tant qu’organisation de défense des droits de l’homme, nous réaffirmons notre attachement au respect des libertés fondamentales et de la dignité des personnes. Quelles que soient les raisons de ces arrestations nous constatons que le pouvoir en place amorce un tournant contraire à ses engagements en faveur de la liberté d’expression et du droit des organisations comme l’IRA à lutter contre l’arbitraire et l’humiliation constitutifs des pratiques esclavagistes.

Au nom de l’AVOMM, nous exigeons la libération immédiate du président de l’IRA et ses camarades. Nous lançons un appel à toutes les organisations mauritaniennes, africaines et internationales à se mobiliser contre les arrestations arbitraires des militants de droits de l’homme que viennent d’opérer les autorités mauritaniennes. Nous appelons à la vigilance pour que notre pays ne replonge pas dans les périodes sombres de son histoire.

Notre organisation créée par des rescapés des camps d’Inal, de J’reida et de Walata, ne peut accepter ou comprendre qu’un citoyen mauritanien de surcroît militant des droits de l’homme soit humilié, torturé pour avoir dénoncé des cas d’esclavagisme.

En ces moments difficiles, nous sommes solidaires de l’IRA, de sa direction et de tous ceux qui luttent pour l’égalité et la justice en Mauritanie.

Pour l’AVOMM
Ousmane Abdoul Sarr
Président de l’AVOMM
Lundi 20 Décembre 2010 - 17:15
Lundi 20 Décembre 2010 - 17:15
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par ARAMINTHE SYLVIE le 15/12/2010 13:41
Je suis scandalisée par ce revirement des autorités, beaucoup de pas en arrière.Il faut être vigilant et que toutes les associations et organisations se regroupent pour dénoncer ces procédés ignobles contre la liberté et les droits de l'homme pour lequel nous nous battons tous les jours afin de les préserver.Arrestations arbitraires pour des faits réels et prouvés d'esclavagismes malheureusement pas digne de notre époque.Nous demandons la libération de ces personnes..Courage à tousAmitiés.Syl

2.Posté par Baba SY le 15/12/2010 16:29
Vous avez demontre encore votre grande maturité.
Vous avez notre soutien et toute notre admiration

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602