Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Communiqué du Mouvement pour la Refondation (MPR)


Communiqué du Mouvement pour la Refondation (MPR)
Le Comité Permanent du M.P.R, réuni le 18 décembre 2010, a examiné un point d’information relatif à une affaire d’allégations de pratiques esclavagistes sur des enfants mineures, ayant entraîné au cours de l’audition à la police des brutalités inouïes, ainsi que l’arrestation suivie du déferrement des militants des droits de l’Homme devant la justice.

Le MPR exprime ses vifs regrets et condamne tout acte de violence d’où qu’il vienne.

Le Comité Permanent rappelle l’attachement de notre parti à l’éradication des pratiques et séquelles de l’esclavage, quels que soient les auteurs et la forme, pouvant emprunter des moyens déguisés de traite ou d’exploitation des personnes, surtout lorsqu’il s’agit d’enfants mineurs.

Le Comité Permanent considère qu’aucune action efficace et conséquente ne saurait être menée, en matière de lutte contre l’esclavage et ses pratiques associées, sans la pleine association des structures et militants des droits de l’Homme.
Le Comité Permanent insiste sur la nécessité de faire la lumière, quant au fond, sans préjudice des droits et devoirs de toutes les parties prenantes. Le Comité Permanent en appelle à toutes les forces de progrès pour soutenir la volonté politique exprimée par le Président de la République en faveur de la justice, de l’équité et de l’état de droit.

Le Comité Permanent
Nouakchott, le 19 décembre 2010


source: Communication du MPR

Samedi 25 Décembre 2010 - 14:00
Samedi 25 Décembre 2010 - 15:22
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602