Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Concertations téléphoniques entre Ould Abdel Aziz et ses collègues africains sur la crise ivoirienne


Concertations téléphoniques entre Ould Abdel Aziz et ses collègues africains sur la crise ivoirienne
Le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, membre du panel de l'Union Africaine chargé de trouver une issue pacifique à la crise ivoirienne, a eu d’intenses consultations téléphoniques avec plusieurs de ses collègues au cours des dernières heures, rapporte mercredi l’Agence mauritanienne d’information (AMI).

Rentré au pays lundi soir, le président mauritanien a entamé des concertations téléphoniques avec ses collègues mardi, indique l'AMI.

Parmi ces interlocuteurs, figurent le Guide libyen, Mouammar Kadhafi, le président tchadien, Idriss Deby Itno et le président burkinabé, Baise Compaoré.

Les présidents tchadien et burkinabé, rappelle-t-on, sont également membres du panel sur la crise ivoirienne, aux côtés des chefs d’Etat sud- africain et tanzanien.

Après un travail préliminaire d’experts sur le terrain, Aziz et ses collègues devraient se rendre rapidement auprès des protagonistes de la crise ivoirienne, le président sortant, Laurent Gbagbo, déclaré vainqueur par le Conseil constitutionnel, et l’ancien Premier ministre, Alassane Dramane Ouatara, proclamé vainqueur par la Commission électorale indépendante (CEI) et reconnu par la communauté internationale.

Tout ce travail devrait être accompli dans un délai d’un mois.


Source: PANA
Mercredi 2 Février 2011 - 16:49
Mercredi 2 Février 2011 - 16:56
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602