Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

Ousmane Abdoul Sarr, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Rougui Dia, trésorière

Chargé de l’organisation Ngolo Diarra

Commissaire au compte Mme Diop Marième

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication










AVOMM

Conférence de presse du FNDD : Kane Moustapha est bien au FNDD


Conférence de presse du FNDD : Kane Moustapha est bien au FNDD
Le FNDD a tenu une conférence de presse au siège de l’APP, au cours de la quelle son président en exercice, M. Oumar Ould Yali devait fustiger «les actes de la police au cours de la marche interdite du jeudi dernier, où les bastonnades n’ont épargné ni le président de l’assemblée nationale, ni les parlementaires», dira-t-il avant d’ajouter que «ces marches de contestations continueront jusqu’au retour à l’ordre constitutionnel».

«La marche du jeudi que les forces de l’ordre ont réprimé n’est que le prélude d’une série d’actions prévue prochainement par le front», indiquera Oumar Ould Yali, en renchérissant : «La répression ne fera que radicaliser nos convictions à poursuivre la lutte jusqu’à la mise en échec du coup d’Etat et le rétablissement de l’ordre constitutionnel».

M. Ould Yali devait au passage, féliciter le Chef de l’opposition démocratique, Ahmed Ould Daddah pour son intervention au cours du meeting de son parti, où il déclarait que ce qui s’est passé le 6 Août était bien un coup d’Etat et non un mouvement de restructuration».

L’apparition de Kane Moustapha qui vient fraîchement de rentrer du Gorgol où il avait accueilli ostensiblement le général Mohamed Ould Abdel Aziz devait voler la vedette à la répression de la manifestation du jeudi dernier et c’est Boidiel Ould Houmeid qui s’empressera de répondre aux journalistes, en sa qualité de vice-président du parti Adil à la place de son camarade et membre du bureau exécutif, pour dire qu’il a autorisé à Kane Moustapha à faire le déplacement à Lexeïba, son village natal, pour accueillir un hôte en visite chez lui. «Mais juste après la visite, Kane s’est réuni avec les siens pour leur signifier qu’il n’a pas changé de position et qu’il reste au sein du FNDD», précisera Boidiel.

Au sujet des récentes déclarations du président Sarkozy, c’est M. Ahmed Ould Sidi Baba qui prendra la parole pour dire que «les propos du président français Nicolas Sarkozy étaient, peut-être, mal interprétés. Il s’agirait, peut-être, des députés français qui ne se sont pas manifestés, ou il a confondu la situation guinéenne à la nôtre, ou tout simplement, il était saoul.»

Et le président du parti Tawassoul, M. Jemil Mansour de rajouter : «Le FNDD attend toujours la réponse de la France aux lettres du président Sidi Ould Cheikh Abdallahi et celle du président de l’Assemblée nationale Messoud Ould Boulkheir, relatives à l’éclaircissement de la position française sur la situation politique en Mauritanie.»

Source: ANI 04-04-2009 - 17:17:13


Samedi 4 Avril 2009 - 19:10
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par XMANDIALLO le 05/04/2009 15:22
Le ridicule ne tue pas. FNDD dirigé par une bande d'opportuniste et de voleurs. Ils ne peuvent pas représenter un peuple désespéré à la recherche d'une justice incertaine. Le FNDD nous nuit , s'il croit obliger la France à prendre position il est plus bête qu'on le croyait. Sidi c'est du passé, il est parti, maintenant c'est au peuple de chercher des solutions pour s'en sortir.

2.Posté par BALA le 06/04/2009 10:58
Si Boidiel dit qu'il a donné l'autorisation à Kane d'aller accueillir le Général c'est pour dire que Kane est parti pour une négociation secrete: leur reddition.
Ces gens ne peuvent affronter durablement l'adversité.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 556