Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

"Conspiration" : Dakar dénonce "une accusation très grave" d'Abidjan


"Conspiration" : Dakar dénonce "une accusation très grave" d'Abidjan
DAKAR - L'accusation de "conspiration" de la Côte d'Ivoire contre le Sénégal après une rencontre entre le président Abdoulaye Wade et l'opposant ivoirien Alassane Ouattara, est "une accusation très grave", a déclaré vendredi à l'AFP le porte-parole du gouvernement sénégalais, Moustapha Guirassy.

"C'est une accusation très grave dont nous prenons acte", a commenté le porte-parole sénégalais en réaction aux déclarations faites peu auparavant par le conseiller diplomatique du président ivoirien Laurent Gbagbo, Alcide Djédjé.

"On a le droit de soutenir (un candidat), mais on n'a pas le droit de conspirer en vue d'une déstabilisation", avait accusé M. Djdjé.

M. Guirassy a affirmé que le Sénégal n'avait "pas été choqué de voir des adversaires du président de la République reçus par le président ivoirien" pendant la campagne pour la présidentielle en Côte d'Ivoire, en citant deux opposants sénégalais, Ousmane Tanor Dieng et Moustapha Niasse.

Concernant le rappel par Abidjan de l'ambassadeur de Côte d'Ivoire à Dakar, le porte-parole du gouvernement sénégalais a déclaré : "nous considérons la Côte d'Ivoire comme un Etat indépendant et souverain qui a la possibilité et le droit de rappeler son ambassadeur quand il le désire". "Nous en prenons acte", a-t-il ajouté.

A propos de la rencontre entre le président Wade et Alassane Ouattara, jeudi à Dakar, qu'il n'a pas officiellement confirmée, M. Guirassy a indiqué que le président de la République avait "toujours reçu des hommes politiques de la sous-région". "Il a toujours agi pour la paix", a-t-il affirmé.

(©AFP / 05 novembre 2010 23h27)
Samedi 6 Novembre 2010 - 12:41
Samedi 6 Novembre 2010 - 12:42
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602