Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Contribution sur les échanges entre Mr. Hamdou Rabbi SY, Mr. Ibrahima SARR et Ousmane DIAGANA


Contribution sur les échanges entre Mr. Hamdou Rabbi SY, Mr. Ibrahima  SARR  et Ousmane DIAGANA
J’insiste ceci n’est ni un discours politicien, ni une recommandation, ni un message pour diviser un peuple mais plutôt un message d’alerte pour espérer contribuer à planter cette graine pleine d'un espoir NOUVEAU pour un vivre ensemble en harmonie.

Lorsque les désaccords sont trop grands sur les principes mêmes la discussion est de fort peu d'intérêt, on ne change pas d'avis comme ça, on ne convainc jamais ses adversaires politiques en publique, que je sache... Le débat intellectuel n'est pas tendre et cela ne fera qu'accentuer nos divergences et rendre fragile notre combat.

De générations en générations nos luttes se ressemblent et il est temps de faire un bilan de la situation. A l'heure actuelle la situation est grave, notre peuple souffre et souffre encore plus, il est d'une nécessité de souligner l'importance de se situer dans le cadre d'une nouvelle orientation ne se reste que pour le bien de nos petits enfants.

La question de la vérité apporte la division dans les familles, une assemblée s'impose pour réunir l'ensemble des organisations politiques ou non pour réfléchir à notre devenir dans cette Mauritanie qui nous est chère. Nous devons avoir une ligne conductrice qui réunie le maximum de monde. Dans un combat de survie d'un peuple même un enfant à un rôle à jouer.

Je suis convaincu d’une chose qu’un combat ne se gagne pas à distance mais il peut se préparer à distance puis appliquer sur le terrain ou les deux en synchrones. Je suis convaincu encore d’une autre chose, qu’une troupe qui part en combat laissant une partie de sa troupe en arrière réduit ses chances de vaincre. Pour éviter ses divergences, on instaure la démocratie au sein du groupe. Faire Marche arrière pour mieux sauter est une vision qui peut être utile pour notre avenir.

Chaque peuple possède des grands hommes qui ont le devoir d'orienter le peuple.


Kane Cire
Pour avomm.com
cirekane@yahoo.fr
Jeudi 10 Juin 2010 - 15:44
Jeudi 10 Juin 2010 - 16:04
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Mariéme le 10/06/2010 16:52
Vu la situation de nos régions, il est urgent comme vous le dites d’avoir une ligne conductrice ne se reste que pour la survie. Je vis en France et à chaque fois que je rentre en vacances dans mon village situé à 600 km de Nouakchott, je constate des dégradations sur plusieurs plans. Comme mon village la plut des autres villages subissent les mêmes choses. Une constation est qu’aujourd’hui l’état Mauritanien a laissé le peuple à l’abandon, aucun vrai projet de développement réel.

2.Posté par kane le 10/06/2010 21:45
Vous avez tout à fait raison de souligner la dégradation continue et la mise dans la quelle
sont plongées les régions du sud. Ce n'est pas le fait du hasard c'est aussi une stratégie.
Et d'ailleurs aujourd'hui on assiste en tant que spectateur sur le transfert du monopôle économique de nos régions.
La seule manière de sortir de cette impasse, c'est mettre en place un "programme fédérateur" dont les bases seront à définir.
Cela permettra de définir une lignée conductrice dont le but est de rassembler le maximum de personnes sur la prise de conscience collective.
L’heure est à l’urgence, nous devons absolument trouver une solution ne se reste pour la survie.
Aujourd’hui nous avons aucun moins de pressions sur le gouvernement, nos divergences nourrissent notre disparition.
Nous devons donner un vrai sens aisément déchiffrable, une priorité de tout engagement politique. Le reste ressemble à du bavardage...un buzz ronflant.
La prochaine fois, je mettrai ma photo, une façon de ne plus être trop anonyme.

3.Posté par Djibril BA le 11/06/2010 00:59
Tout est dit . Ou nous y prenons conscience nous unissons ou nous courrons à notre perte si ce n'est déjà fait. Il y a plus qu'urgence. Il s'agit bel et bien de survie.
Nous ferons de nôtre destinée ce qu'elle en sera. Allah e sabab.

Djibril BA

4.Posté par Astou le 11/06/2010 11:40
Bonjour kane, j'apprecie ton texte et l'engagement qu'il y a derrière.
Je vie actuellement à Madrid et aujourd'hui j'ai l'impression qu'à l'exterieur de la Mauritanie la plut part des gens sont conscient du danger que court la communauté Africaine de Mauritanie s'il y a pas un tel programme que tu nommes "programme fédérateur".
Je viens de temps en temps à Paris et je ne sais s'il ya des groupes de réfléxion sur la question.
Il faut en plus de l'engagement de la détermination ne se reste que pour nos petits enfants.
See you then

Astou

5.Posté par kane le 11/06/2010 12:43
Oui il y a une prise de conscience collective de la plut part des gens de la communauté Africaine de Mauritanie se trouvant à l'extérieur.
Une raison qui justifie cela c'est que la plut part de cette population a été contraint à l'exil,
ce qui pousse à l'éveil de l'esprit.
Nous ne pouvons pas rester éternellement à l'extérieur et en plus il y a une montée de l'extrème droit sur la plut des pays occidentaux, ce qui ne facilitera pas l'intégration.
Aujourd'hui nous devons arrêter de faire plus de bavardages que d'actes. J'ai parlé de "programme fédérateur" cela pourra nous permettre de mettre en place une lignée conductrice dont le seul but est la reprise de notre destin en main.
Pour ce qui est des groupes de réfléxions, à mon niveau je ne connaîs pas pour l'instant,
peut-être des discussions dans les bars ou dans les séjours d'appartements.
Je compte trés prochainement monter un petit groupe pour réfléchir à cela.
L'exemple le plus frapant aujourd'hui qu'on soit cadre ou non, cela n'a aucune importance en mauritanie bien sûr pour la communauté Africaine. Il faut qu'à même encourager nos enfants à aller à l'école et être toujours parmis les meilleurs.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602