Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo porte plainte contre la Cédéao Par RFI

Des avocats du président ivoirien sortant, Laurent Gbagbo, ont déposé, lundi 14 février 2011, une plainte auprès de la Cour de justice de la Cédéao. Ils lui demandent d'annuler les déclarations de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest proclamant Alassane Ouattara vainqueur de la présidentielle de novembre 2010.


Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo porte plainte contre la Cédéao   Par RFI
Laurent Gbagbo, le président ivoirien sortant, engage des poursuites contre la Cédéao. Ses avocats ont engagé une procédure devant le tribunal du Nigeria, pour lui demander d’annuler la proclamation de la victoire de son rival Alassane Ouatara.

« La Cédéao s'est comportée en dehors des actes constitutifs de cette institution, explique Ahoua Don Mello le porte-parole du gouvernement Gbagbo, qui a pour seule responsabilité la gestion de l'intégration économique des pays de la Cédéao, mais jamais de s'ingérer dans les affaires politiques des différents Etats qui sont régis par la charte de l'ONU et qui sont régis aussi par l'acte constitutif de l'Union africaine qui fait que chaque pays est entièrement et totalement souverain ».

Ahoua Don Mello attend de cette plainte que l'ont reconnaisse comme illégale cette décision au vu des textes qui régissent la Cédéao.

Dans le camp d’Alassane Ouattara ont estime que cette plainte n’a aucune chance d’aboutir.

« Monsieur Laurent Gbagbo a la mémoire sélective, pour Jeannot Haoussou Kouadio, le ministre de la Justice du gouvernement Ouattara. Depuis octobre 2005, le mandat de Monsieur Laurent Gbagbo a expiré. C'est grâce aux arrangements, aux accords internationaux, grâce à la Cédéao, que Monsieur Laurent Gbagbo est resté d’octobre 2005 à octobre 2010. Le Conseil constitutionnel a violé l'article 64 du Code électoral qui dit que lorsque l’on constate des irrégularités, le Conseil constitutionnel annule et fait reprendre les élections. Et là, non. Le Conseil constitutionnel s'est comporté comme une partie combattante et a tout fait pour proclamer un résultat qui frise le crime de parjure. Cette plainte est ridicule, elle dénote du comportement totalement aux abois de Laurent Gbagbo qui ne sait plus à quel saint se vouer ».

source: RFI.FR
Mardi 15 Février 2011 - 14:18
Mardi 15 Février 2011 - 14:20
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602