Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

.Côte d'Ivoire: "élection pacifique" (ONU)


.Côte d'Ivoire: "élection pacifique" (ONU)
L'élection présidentielle de dimanche en Côte d'Ivoire s'est déroulée de manière "pacifique" sans atteinte aux droits de l'homme, a jugé le représentant spécial de l'ONU dans ce pays.

Le scrutin s'est déroulé "dans un environnement pacifique (...) aucune violation majeure des droits de l'homme n'a été enregistrée", a relevé Choi Young-jin, qui s'exprimait par vidéoconférence depuis Abidjan. "Le peuple ivoirien s'est saisi de l'occasion pour montrer à la communauté internationale sa maturité et sa détermination à mener à bien ce processus" électoral, a-t-il ajouté.

"Les gens attendent impatiemment les résultats" du vote, a-t-il encore dit. Après dépouillement de plus de la moitié des suffrages exprimés, un second un tour se dessine entre le président ivoirien sortant Laurent Gbagbo et l'ex-premier ministre Alassane Ouattara,


AFP
Mercredi 3 Novembre 2010 - 17:24
Mercredi 3 Novembre 2010 - 17:29
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Diop Daouda le 03/11/2010 18:45
Il n’est pas surprenant que le leader du RFD accepte très facilement la main tendue du président Aziz sur ce dossier brulant.
APP et les autres partis de l’opposition devraient s’attendre éventuellement ce virage depuis peu du temps. Si nous avons tous les bonnes mémoires, après une longue opposition farouche du renversement du président Sidi, le RFD avait fini par désolidarisé avec la coalition du FNDD pour des raisons assez surprenantes.

Je ne pense pas si Ahmed mètrera en priorité l’intérêt général avant l’intérêt personnel.
Beaucoup d’homme politiques en Afrique ne font pas de la politique seulement par souci de vouloir rendre service à leurs compatriotes, mais plutôt pour chercher d’accéder au poste de la magistrature suprême.


Diop Daouda

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602