Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Côte d'Ivoire: les émissaires ouest-africains ont rencontré Ouattara


Alassane Ouattara  serre la main du président du Cap Vert Pedro Pires
Alassane Ouattara serre la main du président du Cap Vert Pedro Pires

Trois chefs d'Etat ouest-africains envoyés mardi à Abidjan pour tenter de convaincre Laurent Gbagbo de quitter la présidence ivoirienne ont rencontré son rival Alassane Ouattara, a constaté un journaliste de l'AFP.

Après un entretien crucial avec M. Gbagbo, les présidents béninois Boni Yayi, sierra-léonais Ernest Koroma et capverdien Pedro Pires ont retrouvé M. Ouattara au grand hôtel où il est retranché avec son gouvernement, sous un blocus des forces loyales à son adversaire.

En fin de journée, après des discussions d'environ trois heures, ni les émissaires ni M. Ouattara n'ont fait de déclaration.

Mais le porte-parole du gouvernement Ouattara, Patrick Achi, a affirmé que "le statut de président de la République d'Alassane Ouattara (n'étant) pas négociable", "il s'agit maintenant de négocier les conditions de départ de l'ancien président Laurent Gbagbo".

La Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao) a envoyé ces trois dirigeants comme "dernier geste" pour obtenir le retrait de M. Gbagbo au profit de M. Ouattara, reconnu président par une immense partie de la communauté internationale.

L'organisation régionale a menacé le président sortant de recourir à la "force légitime" s'il ne cédait pas à cette injonction.


Source: AFP
Mercredi 29 Décembre 2010 - 00:06
Mercredi 29 Décembre 2010 - 00:09
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602