Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Dakar annonce la mise en échec d’un coup d’état, l’opposition dénonce une manipulation.


Dakar annonce la mise en échec d’un coup d’état, l’opposition dénonce une manipulation.
Le Ministre de la Justice du Sénégal, M. Cheikh Tidjane Sy a annoncé, dans un communiqué lu à la télévision officielle ce samedi matin, que ‘’le Procureur Général venait d'écraser dans l’œuf une conspiration visant à renverser le pouvoir'',et ce à travers "l’arrestation d’un certain nombre de personnes convaincues de faire partie du complot".

Le Ministre a précisé que les suspects qu’il a qualifié de ‘’membres d’un commando en relation avec l’opposition", avaient plusieurs objectifs, comme le marché de Sandaga, au centre de Dakar, et le prolongement de la Corniche qui entoure la capitale sénégalaise, sans plus de précision.

L’annonce de la tentative de coup d’état intervient à quelques heures de la tenue de manifestations prévues dans la capitale sénégalaise à la fois contre la vie chère, et les coupures d’électricité, qui sont devenues quasi-quotidiennes.

Les dirigeants de l’opposition soupçonnent le Président Wade de vouloir instrumentaliser la Constitution sénégalaise en vue de lui permettre d’effectuer un troisième mandat, et lui prêtent l’intention de se préparer à transmettre le pouvoir à son fils Karim, ce que le Président Wade a toujours nié.


Source : Sahara Médias, traduction A.B.O. Hamoud
Samedi 19 Mars 2011 - 19:41
Samedi 19 Mars 2011 - 19:42
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602