
Le président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz est arrivé, il y a quelques instants, dans le quartier de «Dar El Beida», relevant de la Moughataa d’El Mina pour donner le coup d’envoi de la campagne de vaccination contre la poliomyélite.
Selon un responsable du centre de santé de «Dar El Beida» d’El Mina pour superviser le démarrage de cette campagne de vaccination contre la poliomyélite dans sa 6ème phase, dénote, «le choix de ce quartier, jamais visité auparavant par un président de la République dénote de l’attention particulière accordée par le président Mohamed Ould Abdel Aziz aux populations déshérités et pauvres».
Par ailleurs il est à noter que cette campagne de vaccination contre la poliomyélite qui durera trois jours, est simultanément lancée, ce samedi, dans 17 pays africains, pour immuniser plus de 77 millions d’enfants de moins de cinq ans, voire éradiquer la poliomyélite en Afrique centrale et de l’Ouest.
Selon un communiqué, publié vendredi à Dakar par le Bureau régional Afrique de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), la campagne de vaccination se déroulera simultanément au Bénin, au Cameroun, au Cap-vert, en Centrafrique, au Tchad, en Côte d'Ivoire, en Gambie, au Ghana, en Guinée, en Guinée-Bissau, au Liberia, au Mali, en Mauritanie, au Niger, au Nigeria, au Sénégal et au Togo.
Le Burkina Faso et la Sierra Leone ont reporté leurs campagnes jusqu’au 7 mai à cause du retard dans la distribution des vaccins dû à la fermeture de l’espace aérien européen.
Depuis le début de l'année, le Sénégal, la Mauritanie, le Mali et la Sierra Leone ont enregistré des cas du poliovirus sauvage.
Le Sénégal a récemment décelé le poliovirus de type-1, dont la transmission est la plus active, alors que le Burkina Faso, le Tchad, la Guinée et le Liberia sont considérés comme des centres d'épidémie de polio active.
La précédente campagne de vaccination synchronisée contre la poliomyélite s'était déroulée en mars dernier.
Source: ANI