Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Déclaration : Démission de l’AJD/MR


Déclaration : Démission de l’AJD/MR
L’Alliance pour la Justice et la Démocratie/Mouvement pour la Rénovation (AJD/MR) est un jeune parti porteur d’un immense espoir d’une Mauritanie moderne, réconciliée avec elle-même, réellement démocratique et prospère.

Malheureusement, à Nouadhibou, il est pris en otage par un clan ultra conservateur, prétentieux et agressif qui en contrôle sans partage toutes les activités dans le seul but d’assouvir des ambitions fantasmatiques.

Toute personne qui refuse de se soumettre à son « Oukase » devient systématiquement et publiquement la cible privilégiée d’insinuations mesquines, de calomnies les plus abjectes, d’attaques verbales vulgaires voire de menaces physiques à peine voilées dans le seul but de l’écarter ou de la discréditer auprès des militants.

En accord avec les principes et les idéaux pour lesquels je me bats, et dans le souci de préserver mon intégrité physique et ma dignité, je cesse à compter d’aujourd’hui d’appartenir à cette formation politique que j’avais librement choisie il y’a moins de cinq mois.

Je quitte l’AJD/MR avec la conscience tranquille de celui qui a loyalement rempli ses devoirs de militant, qui s’est vigoureusement et constamment opposé, sans résultat, à des comportements de rétrograde, contraires aux règles et à l’esprit du parti et qui en minent le fonctionnement au niveau régional.

Je continuerai à garder un profond respect pour le noble et exaltant combat que mène le Président Ibrahima Moctar Sarr en vue d’instaurer un véritable changement dans le pays. Je remercie tous les nombreux militants et militantes, particulièrement les jeunes, honnêtes, engagés et déterminés que j’ai eu à côtoyer, au cours de cette courte période, à Nouadhibou comme à Nouakchott.

Qu’ils soient assurés de ma sincère admiration pour leur dévouement total et sincère à la cause du parti ainsi que de ma profonde gratitude pour les sentiments bienveillants manifestés à mon endroit.


Nouadhibou, le 13 Août 2009

Issa Mamadou DIOP
Conseiller Municipal
Nouadhibou
Vendredi 14 Août 2009 - 12:03
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Diawara Mamadou le 14/08/2009 23:08

A Issa Mamadou DIOP

Je pensais que vous étiez convaincu du combat que nous partageons ensemble avec tous les autres militants sous la direction de notre guide éclairé IMS.
moins de 5 mois seulement de militantisme , vous jetez l'éponge juste après la formation du gouvernement, et accusé certains militants à Nouadhibou de prétentieux, et de conservateurs, on dirait quelqu'un qui vient de commencer à faire de la politique en Mauritanie.
Je vous rappelle que la politique c'est aussi une vraie jungle, la seule leçon qui vaille c'est la résistance là où on se trouve pour s'imposer par sa valeur et apport pour que triomphe nos idéaux.
Ailleurs c'est encore pire en politique, surtout en Mauritanie, où on transhume à chaque occasion.
Votre place est toujours ici, la porte est grandement ouverte, car vous êtes un des membres de ce parti qui nous rassemble pour réconcilier tous les Mauritaniens sur des bases justes et égalitaires.

2.Posté par dene le 14/08/2009 23:59
mr diop quand on fait la politique on rencontre du tout, merci pour ce que vous avez pu apporter, bonne continuation

3.Posté par Taarikh le 15/08/2009 00:27
Je ne comprends pas la démission de Mr Diop, affaire à suivre dans les prochains jours.
Quand on croit à quelque , on doit combattre bec et ongle pour faire passer son message, mais démissionner pour des petits problèmes entre militant c'est incompréhensible.

4.Posté par Demba Mugabé le 15/08/2009 13:22
Comme beaucoup il avait crû à une participation possible de l'AJD/MR au gouvernement. Dés lors que cela n'a pu se faire, il faut chercher ailleurs. En tout cas nous avons beaucoup de respect pour le deputé thiam Ousmane que Mr diop tente de salir. Thiam a été toujours fidèle au combat et est toujours connu pour son patrotisme et son engagement altruiste contraiment à ce diop connu pour son nomadisme politique. Vous verrez bientôt ses articles vantant les mérites d'Aziz. Diop comme beaucoup de cadre négro-africains ne luttent pas contre l'injustice mais contre la pauvrété dont ils subissent.
Tant mieux ce départ pour ce militant qui n'était qu'en période d'essai!

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 543