Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

Le bureau exécutif de l'AVOMM
"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

M. Amadou Bathily, président

M.Ngolo Diarra, secrétaire général

M. Hamdou Rabby Sy, porte-parole

Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication

M. Demba Fall, trésorier

Chargé des droits de l’homme et des relations extérieures, M. Sarr Ousmane Abdoul

Chargée de l’action humanitaire, Mme Dia Rougui

Chargée de l’organisation, Mme Diop Marième

M. Boubacar Thiam, commisaire aux comptes

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

Le bureau exécutif de l'AVOMM

AVOMM

Déclaration de Candidature de Mr Kane Hamidou Baba


Déclaration de Candidature de Mr Kane Hamidou Baba
J’ai déposé le Lundi 20 Avril 2009 mon dossier de candidature à l’élection Présidentielle du Juin 2009. Ma candidature a été parrainée par des conseilles et Maires appartenant aux 13 régions que compte notre Pays. Je voudrais rendre à ces élus locaux un hommage appuyé pour la confiance qu’ils m’ont accordées.
J’ai posé cet acte volontaire et mûrement réfléchi, pour donner une chance au dialogue national, devenu impossible, en raison de la position figée des acteurs politiques et qui risque de tenir le pays en otage.

Ma candidature est donc avant tout celle du devoir, pour rendre possible le dialogue politique indispensable à la paix civile et au développement de notre pays.

Ma candidature est aussi celle de l’espoir, qu’une autre politique est possible et que le Peuple mauritanien mérite une alternative face à l’immobilisme des parties en conflit.

Ma candidature et enfin celle de l’avenir, l’avenir qui se construit aujourd’hui. J’ai donc décidé de dédier cette candidature à la jeunesse mauritanienne. Cette jeunesse mauritanienne légitimement inquiété et qui rêve d’une Mauritanie capable de lui offrir le bien être.

Il nous faut pour cela, nous engager courageusement dans une politique de vastes réformes dont la finalité recoupera toutes les dimensions de l’intégration nationale.

La politique d’intégration nationale sera la pierre angulaire de mon programme. Il nous faut rebâtir la maison mauritanienne sur la base des valeurs fortes et partagées que sont: l’Islam, l’unité nationale, la justice, la démocratie et le développement économique dans l’équité. Nous le devons à l’avenir, nous le devons à notre jeunesse, nous le devons à nous même.

C’est tout un programme que j’aurais l’occasion de vous présenter dans les prochains jours.

Je vous remercie.
Mercredi 1 Juillet 2009 - 14:38
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 543