Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Déclaration de candidature de Messaoud : La périphérie envahit le palais des congrès

A la présidentielle de 2007, Ould Boulkheir était arrivé quatrième avec 10% des suffrages. Sa position entre les deux tours avait été déterminante de l’élection de Sidi Ould Cheikh Abdellahi.


Déclaration de candidature de Messaoud : La périphérie envahit le palais des congrès
Lundi 29 juin, vers 17 heures, des milliers de nouakchottois, en majorité venant des quartiers périphériques, ont pris d’assaut le palais des congrès pour assister à la déclaration officielle de la candidature de Messaoud Ould Boulkheir à l’élection présidentielle du 18 juillet 2009.

La grande salle du palais des congrès a refusé du monde. Messaoud Ould Boulkheir, vers 19 heures, a fait son entrée dans la salle en compagnie des principaux responsables du FNDD. Premier à prendre la parole : Boidiel Ould Houmoid.

Le président du FNDD ne s’est pas privé d’un petit rappel : le 04 juin dernier, au moment de la signature de l’accord de sortie de crise, dans la même salle, en réponse aux militants soutiens du candidat Ould Abdel Aziz qui perturbaient son discours, il avait dit : « N’importe qui peut remplir cette salle et faire comme vous.» Ould Houmoid a ensuite déclaré Messaoud, « candidat de l’avenir. »

L’ex premier ministre Ould El Waghf a lu un message de Sidi Ould Cheikh Abdellahi dans lequel le président démissionnaire apporte son soutien à la candidature de Ould Boulkheir. « Leader exceptionnelle, voix de l’unité nationale et de l’ancrage de la démocratie, long parcours de sacrifices, un modèle pour les générations futures, un rempart contre les dérives dictatoriales… »

A l’endroit de Messaoud Ould Boulkheir, le président démissionnaire, Sidi Ould Cheikh Abdallahi, n’a pas été avare en éloges. Ensuite, Moustapha Ould Bedredine, avec la casquette de compagnon de route de Ould Boulkheir, a pris la parole. Enfin, sur fond de tama, de Tbal, de voix de griots, d’applaudissements, Messaoud Ould Boulkheir a déclaré sa candidature à la magistrature suprême.

A la présidentielle de 2007, Ould Boulkheir était arrivé quatrième avec 10% des suffrages. Sa position entre les deux tours avait été déterminante de l’élection de Sidi Ould Cheikh Abdellahi.

Pendant la cérémonie de déclaration de candidature de Messaoud, il a été remarqué la présence de Saleh Ould Hananne, président de Hatem (soutien de la candidature de Ould Abdel Aziz) et de Ould Heyine, ex DG de la SNIM. Ce dernier va-t-il renoncer à se présenter pour apporter son soutien à Messaoud ?

Khalilou Diagana Pour Cridem

source : Cridem
Lundi 29 Juin 2009 - 22:43
Lundi 29 Juin 2009 - 22:46
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Abdoulaye le 29/06/2009 22:50
C'est bien malheureux mais sa future position pour les élections de juillet sera de 6,99 %. Il a trop joué au yoyo.

2.Posté par Xmandiallo le 29/06/2009 23:25
Il n'aura même pas 6 pour cent, après sa trahison de 2007 , plus personne ne lui fera confiance. Lui et Ahmed peuvent à la retraite, ils ne servent à rien.

3.Posté par amadouba93 le 30/06/2009 21:54
Le pire c'est que ces deux là se detestent fondamentalement. Leur attachementà la démocratie est bien mince. Ils jouent leur dernière carte, les pauvres.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 594