Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Déclaration de l'A.R.M.M.E. *

En conséquence, il serait souhaitable de remettre en chantier et dans toute la transparence le plan du règlement du passif humanitaire, maintenant qu’il est permis de penser que quasiment, toute la partie converge vers une assise qui déboucherait surement à une concertation pour sa solution…..


Déclaration de l'A.R.M.M.E. *
Le 28 octobre 2009, une délégation de l’armme conduite par son président, Kebe Abdoulaye Alpha et accompagnée de son secrétaire général, Mr Yongane Djibril, son chargé des relations extérieures, Diacko Abdoul Karim, Ba Babacar et Ndongo Mamadou Hamidou tous deux membres de l’association, a pris part à l’audience accordée par son excellence Mohamed O/ Abdel Aziz président de la République Islamique de Mauritanie, chef de l’état, avec la diaspora mauritanienne en Europe, lors de sa visite officielle en France.

A cet effet, notre association se félicite de cette audience empreinte de compréhension au cours de laquelle plusieurs points afférents à la situation sociopolitiques ont été évoqués par les intervenants notamment :

- Cette rencontre a permis de rappeler à son excellence le président de la république, Mohamed O/ Abdel Aziz la question relative au passif humanitaire ainsi que les voies et moyens permettant à son règlement juste et définitif, gage de la réconciliation nationale.

Au sortir de cette entrevue, l’espoir est donc permis que la lutte contre l’inégalité sociale et les prédateurs des deniers publics qui ont été ses principaux slogans de campagne présidentielle, se caractérise par des faits concrets, car ce fléau a toujours été un facteur déterminant dans la politique d’exclusion pratiquée par le régime du colonel Maouiya o/ Sid ‘Ahmed afin de saper l’unité nationale.

Il convient surtout de constater que cette visite a suscité l’enthousiasme et l’adhésion de la majorité des organisations mauritaniennes en France qui ont répondu massivement occasionnant ainsi de grandes retrouvailles fraternelles ; mettant fin à la guéguerre et aux critiques stériles d’antan.

En conséquence, il serait souhaitable de remettre en chantier et dans toute la transparence le plan du règlement du passif humanitaire, maintenant qu’il est permis de penser que quasiment, toute la partie converge vers une assise qui déboucherait surement à une concertation pour sa solution…..

L’heure est au rassemblent pour une Mauritanie unifiée.

Le président de L’a.r.m.m.e.
KEBE Abdoulaye Alpha.


* (Association des rescapés militaires mauritaniens en Europe.)

source : A.R.M.M.E.
Vendredi 6 Novembre 2009 - 14:13
Vendredi 6 Novembre 2009 - 14:28
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Taarikh le 06/11/2009 20:56
Il était temps que vous réagissez, beaucoup d'entre nous ne croyaient plus en vous. Il n'est jamais trop tard, espérons que vous ne braderez pas le passif humanitaire à cause votre amitié au Président de la république.
Bonne chance à tous ceux qui ont la volonté d'agir pour le bien de notre communauté quelques soient nos positions politiques.

2.Posté par Bamba Lam le 06/11/2009 22:39
Des chômeurs parvenus à l'assemlée nationale par hasard, échappé aux enfers pour la déperdition la race humaine.

3.Posté par ndiol sene le 06/11/2009 23:01
Quelle honte et quelle hypocrisie.Votre général président ne vous a meme pas donné la parole.Le ridicule ne tue pas.Pauvres hommes,vous n'avez toujours pas compris qu'il n'a pas, besoin de vous.Vous avez pendant deux mois sollicités son audience à Nouakchott sans succés.Maintenant vous allez brader le passif humanitaire.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602