Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Déclaration de presse de Arc- en- ciel, Le Parti Mauritanien du Concret, relative aux journées de réflexion organisées les 17.18 et19 janvier 2010.


Déclaration de presse de Arc- en- ciel, Le Parti Mauritanien du Concret, relative aux journées de réflexion organisées les 17.18 et19 janvier 2010.
Arc-en-ciel, Le Parti Mauritanien du Concret, tient à faire les observations suivantes :

Le thème de ces journées «Quelle gouvernance pour la Mauritanie après 50 ans d'indépendance?» est la raison même de la création de notre parti et celui qui constitue l’argumentaire de notre Déclaration De politique Générale.
C’est pourquoi. Malgré que notre parti n’y soit pas invité officiellement, nous déclarons que cette manifestation nous réconforte dans nos convictions et nos choix politiques pour l’édification d’un état de droit résolument tourné vers la modernité, l’égalité et la démocratie.

Par nos idées et notre vision de l’avenir de la Mauritanie, nous nous sommes trouvés au cœur des débats, malgré notre absence par le bon vouloir de la commission d’organisation.

Sur le plan de la lutte contre la gabegie pour laquelle le Président Mohamed Ould Abdel Aziz a été élu et que nous avons toujours soutenu, nous avouons avoir été troublé par la tournure constatée dans le dossier dit de la BCM que beaucoup de mauritaniens médusés craignent que ce ne soit un coup d’épée dans l’eau.

Nous continuons à espérer pour notre part, que cet arrangement ne remettra pas en cause la lutte contre la gabegie sur tous les fronts et à tous les niveaux.

Enfin en ce qui concerne le dossier des « Salafistes », groupes qui ont semé la mort parmi les citoyens civils et militaires ainsi que les touristes étrangers et qui ont terni l’image de la Mauritanie et causé de sérieux préjudices à notre économie il nous semble que l’état mauritanien doit rester ferme sur les décisions judiciaires prises à leur encontre.

Cependant, pour ceux parmi eux qui ne sont qu’à la phase d’endoctrinement et qui n’ont commis aucun acte répréhensible, des programmes de réhabilitation devront être envisagés avec le concours de psychologues et oulémas afin de les récupérer.

En tout état de cause, Arc- en- ciel, Le Parti Mauritanien du Concret réaffirme son soutien aux grandes lignes de la politique du Président Mohamed Ould Abdel Aziz à savoir :

- Lutte contre la gabegie

- Lutte contre le terrorisme

- Règlement du passif humanitaire dans sa globalité et

- Renforcement de l’unité nationale.


Nouakchott le ,24 janvier 2010
Le Président
Alassane Hamady Soma Bâ
(Balas)
Samedi 23 Janvier 2010 - 22:39
Samedi 23 Janvier 2010 - 22:41
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par abdoulaye deh le 24/01/2010 10:56
D'abord, il n'y a pas de l'Unité nationale à renforcer, mais la division nationale à combattre autrement dit, l'unité nationale, est à créer mais pas à renforcer car elle n'existe pas voir détruit.
Donc ne vous trompez pas, bien que vous courtisez un poste politique.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602