Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Déclaration des centrales syndicales de Mauritanie


Déclaration des centrales syndicales de Mauritanie
Déclaration

Nous organisations syndicales (UTM, CGTM, CLTM, CNTM, SPISME, SCDM, SYNAPET-FP) coorganisatrices de la grève des 15,16 et 17 mars 2010 exprimons nos vives regrets et désapprobations quand à l’attitude antidémocratique du gouvernement.

Non seulement son refus d’ouvrir les négociations avec les syndicats mais également sa politique de confiscation des libertés par notamment les instructions données aux medias publics de ne pas couvrir les activités de nos organisations, surtout celles se rapportant à la grève alors qu’au même moment les medias sont ouverts aux autres organisations syndicales qui leurs sont dévolues et qui œuvrent pour saper la grève, leur permettant d’exprimer leurs idées et leurs positions.

L’Etat mène aussi une grande campagne de diffamation en vue de discréditer ces organisations et nuire à leur action en y utilisant les medias publics.

Il s’agit là d’un manquement aux lois en vigueur, une violation de la constitution et, un bâillonnement des libertés syndicales ce qui constitue un recule inquiétant de la démocratie dans notre pays.
les organisations susmentionnées, dénoncent fermement cette politique de deux poids deux mesures et exigent le respect des principes et règles démocratiques et l’ouverture de ces medias devant tout le monde et de manière équitable.


Nouakchott, le 11/03/2010
Lundi 15 Mars 2010 - 18:50
Lundi 15 Mars 2010 - 19:11
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602