Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Des centaines de jeunes manifestent à Nouakchott


Des centaines de jeunes manifestent à Nouakchott
En réponse aux appels lancés sur Facebook, des centaines de personnes, en majorité des jeunes, ont bruyamment manifesté vendredi 25 février, âpres la prière à Nouakchott. Elles ont occupé un espace au centre ville. A 16 heures, heure à la quelle, ces photos ont été prise, il y avait environs deux milles manifestants et une quasi absence des forces de l’ordre.

« Justice pour tous, égalité pour tous » « nous voulons du travail pour la jeunesse, nous avons faim, nous voulons du pain. » « Le peuple souffre » « non au vol des biens publics » « Non à l’esclavage » « non a l’expropriation illégale des terres »…les slogans brandis par les manifestants étaient variés. On a entendu aussi quelques « Aziz dégage. »

Les manifestants s’attendaient à plus de monde. « J’ai pris contact avec des amis sur Facebook, ils avaient promis d’être ici mais je ne les vois pas » dit un jeune, visiblement déçu. A quelques dizaines de mettre des manifestants, un peu en retrait, quelques adultes, du haut de leurs voitures 4X4, observaient silencieusement la scène.

Apres la chute de Ben Ali en Tunisie et de Moubarak en Egypte, le chef de file de l’opposition mauritanienne, Ahmed Ould Daddah, président du RFD, avait déclaré « je suis persuadé que le peuple mauritanien et la jeunesse mauritanienne, après les tunisiens et égyptiens, donneront leur part d’initiative et d’ambition pour le peuple mauritanien.»

Khalilou Diagana
Pour Cridem



Source: CRIDEM
Vendredi 25 Février 2011 - 18:13
Vendredi 25 Février 2011 - 18:27
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par SALL EL HAJ le 25/02/2011 23:51
Merci la jeunesse et du courage vos revendications sont légitime,le peuple vous soutient.
Tenez bon,vous incarnez l'éspoir de la mauritanie.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602