Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Des étudiants réclament l'arabisation du système éducatif mauritanien


Des étudiants réclament l'arabisation du système éducatif mauritanien
Nouakchott, Mauritanie (PANA) - Des étudiants de l'Université de Nouakchott ont manifesté jeudi matin à travers les rues de la capitale mauritanienne pour réclamer l'arabisation totale du système éducatif et de l'administration du pays.

Les forces de Police ont vite intervenu pour disperser la marche organisée par des étudiants arabo-berbères, l'ethnie officiellement majoritaire du pays.

La veille, des lycéens et collégiens négro-africains avaient manifesté conte toute tentative d'arabisation du système éducatif et de l'administration.

Nouakchott - 08/04/2010

Vendredi 9 Avril 2010 - 09:28
Vendredi 9 Avril 2010 - 09:29
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Makhananké le 09/04/2010 18:05
Il est temps que le président de la république, et le gouvernement sort de leur mutisme, il est irresponsable et impensable que le premier ministre et la ministre de la culture commettent de tels bourdes, et sans réaction du président de la république. On devait éteindre le feu avant quel se propage. Celui qui le veut ou pas ce pays est un carrefour des cultures, et une brassage ethnique. La Mauritanie tourne au tour du rond elle n'avancera jamais tant que les décideurs politique n'accepte pas la réalité en face. on ne pourra jamais construire un pays sur un chapeâuderou de mensonge, même le dernier Wagon du train du développement nous a échappé.

2.Posté par toto le 11/04/2010 15:04
auteur du commentaire 1, je pense que tu trompes. Le Président, son PM et sa ministre de la culture partagent le même objectif.

3.Posté par diontaado le 12/04/2010 12:38
Je rejoinds Mr ou Mme (Toto). Est ce qu'un ministre ose tenir de tel propos sans l'ordre du president ?. Ils sont parails, soyons prudent mes amis et il est temps que ça change.C'est ça la nouvelle Mie

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602