Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Des mauritaniennes tentent de briser le blocus israélien sur la Bande de Gaza.


Des mauritaniennes tentent de briser le blocus israélien sur la Bande de Gaza.
Une délégation composée essentiellement de femmes mauritaniennes a quitté Nouakchott, hier pour se rendre dans la Bande de Gaza, dans une nouvelle tentative pour briser le blocus israélien.

Ce convoi humanitaire est organisé par le Ribat El Watani pour le soutien du peuple palestinien dont le leader Mohamed Ghoulam Ould Hadj Cheikh, avait participé récemment dans une flottille de la liberté prise pour cible par l’armée israélienne et qui avait suscité de vives condamnations à travers le monde entier.

Ce nouveau convoi est conduit par la sénatrice du parti Tawassoul, Yaye N’daw Coulibaly et comprend d’autres femmes très influentes dans le pays tels que la Présidente de l’Association des Femmes Chefs de Famille, Aminetou Mint Mokhtar, la vice-présidente du Conseil National du part Tawassoul et bien d’autres. Il transporte à son bord des vivres, des médicaments ainsi que des habits pour les femmes et les enfants de la bande de Gaza.

La délégation entrera dans le territoire palestinien par le canal de Rafah en Egypte dans les prochains jours. Une situation qui intervient avec la décision prise par les autorités égyptiennes d’ouvrir le canal dans deux directions pour une durée illimitée.

GPS

Source : GPS
via cridem

Jeudi 15 Juillet 2010 - 19:16
Jeudi 15 Juillet 2010 - 19:17
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Abdoul Bocar le 15/07/2010 20:23
Briser le blocus israelien :quelle hypocrisie
Avant de briser un blocus qui se situe à des dizaines de milliers de kilométres cherchons d'abord ensemble à briser le blocus qui nous entoure à l'immédiat .
Le peuple mauritanien moisit dans un racisme d'etat ambiant à tous les niveaux ,ce serait une hypocrisie doublée d'un mepris de ne pas avoir une pensée pieuse à des milliers d'orphelins ayant perdu leurs depuis 19886, d'autres en 1987 ,d'autres en 1989 , 1990,1991 .Des orphelins obligés de romptre leurs etudes faute de soutien solide .Semblablement Tawassoul et sa cliquaille veut nous divertir .Mais leurs masques sont tombées .Ce sont les nouveaux MND Version islamiste .
Je deplore l'attitude de parti qui doit etre interdit .

2.Posté par diaw le 16/07/2010 13:15
Ndaw safal6e keewi naafigaagal. ko adii nde njahaton o zon mballoyaa won6e gaza. mballe refiseeji muritaninaa6e won6e e nder leydi he . walla riwaa6e won6e to senegal walla to mali.
Ngopee Naafigaa-gal. ..................

3.Posté par ousdi le 16/07/2010 18:41
Quelle hypocritique u lieu d' aller ailleurs ocupper vous de notre pays qui vit toujours dans les purs formes du racisme d' esclavage
sérisement est ce que ces palestinien nous considere donc collez nous la paix le lle probleme ne nous concerne pas seul les hyppocrite qui ns tympanisent avec ce probleme

4.Posté par Moussa M'Bare Ba le 16/07/2010 20:50
N'importe quoi quelle hypocritie du jamais vu pensez aux pauvres musulmans qui sont au bord du fleuve depuis plus de deux décennies victime de tous les maux parce que ils sont noirs.

Moussa M'Baré Ba
Montreal Québec


5.Posté par oumar Amadou M'baye le 17/07/2010 00:04
Salamou Aleikoum
1. La sénatrice Yaye N’daw Coulibaly a toujours était au service de la bonne cause. Avec une délégation de son parti elle a apporté plusieurs aides (morales et matériels) aux villages des déportés.
2. Aminetou Mint Mokhtar , Présidente de l’Association des Femmes Chefs de Famille est connue pour sa lutte contre l’esclavage, le règlement du passif humanitaires et la situation des déportés.
3. Tawassoul est un parti qui a toujours été proche des populations, surtout la communauté negro africain. Seulement nous les halpoular on a une dent contre tous même contre nous même. C’est nous qui devons être le premier à défendre les peuple ou communauté victime de l’injustice car nous avons vécu l’injustice. Mais il faut éviter de généraliser et de toucher à la personnalité de certains, alors que notre religion nous l’interdit.

6.Posté par jambere le 17/07/2010 11:56
Tawassoul a toujours soutenu les déportés et la cause que nous défendons,
attention!
Je ne peux pas comprendre qu'un mauritanien soit contre le peuple palestinien qui lutte pour ses droits légitimes.
Merci

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602