Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Echanges d'impolitesses entre Messaoud Ould Boulkheïr et Sidi Ould Didi (à Dakar)


Echanges d'impolitesses entre Messaoud Ould Boulkheïr et Sidi Ould Didi (à Dakar)
A l’ouverture de la 36ème Assemblée Parlementaire de la Francophonie à l’hôtel Méridien Président de Dakar, le 06 juillet 2010, le président de l’assemblée nationale, Messaoud Ould Boulkheïr et l’ambassadeur de Mauritanie au Sénégal, Sidi Ould Didi, se sont échangés des impolitesses.

Le président de l’assemblée nationale a refusé de saluer l’ambassadeur qui était accompagné de Mohamed Salem Ould Merzoug, Haut commissaire de l’Organisation de Mise en Valeur du fleuve Sénégal (OMVS).

« Je viens de Damas où tous les présidents des parlements arabes, qui participaient à une réunion, ont été accueillis par des officiels syriens et l’ambassadeur de leur pays, sauf moi. Au Sénégal, vous accueillez le président du sénat Ba M’Baré et vous mettez à sa disposition une voiture de l’ambassade tout en ignorant le président de la chambre basse du parlement ».

Très en colère, Messaoud Ould Boulkheïr, a poussé la vulgarité jusqu’à prononcer à l’adresse de l’ambassadeur Sidi Ould Didi : « tozz, tozz vik ya ambassadeur lekhrouti* ».

Faisant preuve de raffinement diplomatique, l’ambassadeur Ould Didi a tout de même répondu à Messaoud Ould Boulkheïr : « La démocratie a ses règles. Quand un député, comme vous, appelle à renverser un Président de la République imbu d’une légitimité populaire, il devient un hors-la-loi ».


* Traduction Cridem : ''Fi de toi, ambassadeur du néant !''




Source: mauritanie24 VIA CRIDEM
Mercredi 7 Juillet 2010 - 23:47
Mercredi 7 Juillet 2010 - 23:51
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par goguiyanke le 09/07/2010 15:51
c'est honteux pour l'ambassadeur de la Mauritanie à Dakar de ne pas respecter nos compatriotes quelques soient sa position politique. Je ne suis avec Messoud, mais c'est une autorité. les Sénégalais peuvent comettre des erreurs à l'égard de Messoud mais je ne comprends pas l'attitude dégradante de notre Ambassadeur. Notre diplomatie ne marche plus depuis Taya, mais j'avais espéré le changement avec Aziz.

2.Posté par Abdoul Bocar le 11/07/2010 13:51
Je regrette profondement comme tous les democrates du pays le sort malheureux qui a eté reservé à la troisiéme personnalité de l'Etat monsieur Messaoud ould Boukhair .Cette attitude malsaine denote de l'incurie et de la carence de notre diplomatie .
Le president Ould Abdel Aziz pardon je voulais dire le chef de l'Etat aurait certainement donné des consignes dan s le sens d'humilier notre president de l'Assemblée .En offensant le president Messaoud c'est le tout le peuple mauritanien qui a eté victime de ces vulgarités .Les excuses du PM à elles seules ne peuvent pas faire oublier au president de notre parlement le traitement inhumain dont il a eté vintime .
Il est plus qu'une necessité de sanctionner ces diplomates sans diplomes .

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602