Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

El Mina bascule entre les mains du MPR.


El Mina bascule entre les mains du MPR.
Le Mouvement Pour la Refondation, formation politique de Kane Hamidou Baba a donné le signal dans le cadre de son implantation à travers tout le territoire nationale. Fort de ralliements tous azimuts que ce parti enregistre quotidiennement, les populations d’El Mina n’ont pas voulu être en reste.

C’est pourquoi, le vendredi dernier,le professeur Moudo Ba accompagné du Maire Diaw Abdoulaye ont convié toute la direction du parti dans ce quartier populeux pour prendre langue avec KHB et ses cadres dans la perspective de l’implantation et de la redynamisation du parti.

Ainsi, c’est une foule nombreuse, convaincue de la pertinence du projet de société que porte le MPR qui est venue écouter Dr Kane Hamidou Baba, le tout dans une ambiance des grands jours.

Campant son propos, le président, satisfait de la présence massive de jeunes, femmes et vieux du quartier a mis en exergue le programme du MPR qui repose essentiellement sur l’unité nationale, l’équité, la cohésion sociale, le développement et l’ancrage de la démocratie. Il a aussi indiqué que le MPR se situe dans la majorité présidentielle et soutient le programme de Ould Abdel Aziz qui selon lui est en phase aux nombreux défis dont la Mauritanie est confrontée.

Dans la foulée, KHB annoncera le démarrage de la campagne d’implantation du parti sur tout le territoire national et exhorte les militants à redoubler d’efforts pour une réussite totale de ce grand mouvement de mobilisation que le parti ne cesse d’enregistrer depuis sa création. Il a demandé à chacun et à chacune de s’approprier du programme du MPR et d’inviter les militants à plus de dynamisme et d’engagement dans l’exaltante mission de sensibilisation dans les moindres recoins du pays.

KHB dira aussi que ce sont les militants à la base qui choisiront librement leurs dirigeants pour se faire représenter lors du congrès du parti. « Le Mouvement Pour la Refondation sera ce que vous en ferai » a-t-il martelé devant la foule. Suffisant pour Moudo Ba et Diaw Abdoulaye pour remercier l’ensemble de la délégation du parti en demandant également à ce que des efforts soutenus soient fournis pour le triomphe du MPR lors de cette campagne d’implantation.

Auparavant, le professeur Diba Abdoulaye et Kane Saidou respectivement président de la commission politique et de l’organisation ont aussi magnifié la rencontre avant d’appeler les uns et les autres à plus de persévérance, d’abnégation et de dynamisme lors de cette campagne d’implantation. Une délégation d’El Mina fera le déplacement au siège du MPR dans la semaine à venir pour mieux s’enquérir de la conduite à tenir.

Source: Jambéré
via cridem









Lundi 3 Mai 2010 - 22:16
Lundi 3 Mai 2010 - 22:18
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Mouhamadou le 04/05/2010 02:26
Il y'a quelques jour UPR annonçait que El mina avait basculé dans son camp ,aujourd'hui el mina entre les mains MPR. J'habite à El mina je jure au nom D'ALLAH que je n'ai même pas vu et entendu parler de MPR, quand j'ai entendu les gens parler de UPR c'est pour dire qu'il vont recenser pour la distribution des vivres pour obliger les habitants de cette moughataa à adhérer à l'UPR . ( j'habite dans ce quartier depuis 1974).

2.Posté par Taarikh le 04/05/2010 12:26
Le fait de jurer en Mauritanie ne prouve plus rien. Il nya plus de plus de musulmans depuis les événements 89. Ce pays est habité par des menteurs et Kavrs, le monde entier peut en témoigner. Je crois nous les noirs , sommes maudits, sommes toujours prêts à descendre un des notres alors que les beydanes font toujours bloc quelques soient les situations, c'est triste et abhérent, pauvre nous.

3.Posté par Barrou le 04/05/2010 16:22
Taarikh ne te fatigue pas moi aussi je te le jure au nom de de tout ce que tu veux que El Mina est à KHB et c'est tout, alors

4.Posté par Djiné Lô le 05/05/2010 19:36
Kane Hamidou a raison de lancer maintenant sa campagne d'implantation contrairement à l'AJD/MR qui continue de vivre dans le dogmatisme le plus sanglant.
Je voudrai lancer un appel au président Ibrahima Sarr pour lui dire que le parti est en train mourir et qu'il est temps de revoir son fonctionnement.
Il est des moments où on sacrifie ses convictions pour le bien commun. C'est à nous d'aller vers les autres et non le contraire. La politique se fait avec des additions, des multiplications et non avec des soustractions et des divisions. A ce titre la reconquete de notre base électorale passe par le dialogue sincère avec nos partenaires objectif ( Flams, PlEJ, APP, LIRA, Avomm, OccVIDH...).
Il n'ya aucune honte ou complexe à revenir sur certaines décisions, cela fait parti de la réalité politique.
Merci et à bientôt, j'espère!

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602