Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Elle est bien étonnante cette Mauritanie....par Bocar Oumar BA


Elle est bien étonnante cette Mauritanie....par Bocar Oumar BA
Elle est bien étonnante cette Mauritanie où en dépit des changements de régimes et des révolutions de palais, les sbires des pouvoirs déchus et décrits comme totalitaires, s’autorisent encore des emphases et des mièvreries. Je suis toujours impressionné par l’audace qu’a BOIDIEL à insulter sans coup férir les victimes du régime de Ould TAYA, en nous expliquant sans cesse qu’il regrettait cette époque où son maître cassait du nègre et faisait prospérer « l’épicerie d’Atar ». Je sais par ailleurs comme tout le monde que ce que regrette véritablement le « ministerion » de TAYA c’est le strapontin que celui-ci lui offrait. Mais quand-même… De là à pousser le zèle jusqu’au point où la mesquinerie ne suscite même plus le mépris des gens honnêtes, tellement sa face rase le sol, il y a de quoi sauver le soldat Boidiel de la décadence. Cette interpellation, cher compatriote, n’a que ce seul but, et nul autre je vous assure.

Je ne vous dirai même pas de ne pas saper les efforts fournis ça et là pour sauver ce qui peut encore l’être de l’unité nationale. Le désastre en question étant l’œuvre d’un pouvoir auquel vous avez participé, la seule chose à vous demander logiquement ce sont des comptes monsieur le ministre. Mais ce temps viendra, car des organisations honnêtes travaillent à faire traduire TAYA et ses complices en justice. Vous aurez alors l’occasion de vous expliquer sur les tortures, les déportations et les exécutions sommaires de négro-africains militaires et civiles.

Je ne vous dirai pas non plus qu’en tant qu’ancien responsable de l’Etat, vous rabaissez le pays à faire des analyses aussi plates que celles auxquelles vous nous avez habituées. Car c’est déjà au pouvoir que vous avez mis la Mauritanie à terre. Le régime auquel vous avez participé a mis le pays à terre économiquement en le pillant, politiquement en l’étouffant et symboliquement en l’entachant à jamais du sang d’honnêtes citoyens.

C’est bien pour ça que la seule chose à faire avec vous, c’est une action humanitaire pour stopper votre décadence.

Bocar Oumar BA
Pr AVOMM.COM

M. BOIDIEL
M. BOIDIEL
Dimanche 7 Novembre 2010 - 22:32
Lundi 8 Novembre 2010 - 04:52
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Taarikh le 07/11/2010 23:59
Le ridicule ne tue plus de nos jours c'est incoyable comme tu dis Bocar. Nous ne sommes pas dupes et nous n'aurons jamais confiance à quelqu'un comme bodiel. Le menteur n'est n'est jamais écouté même s'il dit la vérité. Nous disons non aux insultes de Bodiel, moi je prends ses discours minables comme une insulte envers la communauté négro mauritanienne.
Cette main tendue , nous l'aurions voulu pendant les années de braises, quand lui roulait dans l'or sans se soucier de ses frères que taya tuait, déportait, humiliait . Donc nous disons halte à cet énergumène qui ne mérite pas le pardon même ni notre mépris. Allez Bodiel circulez, vous ne pouvez convaincre personne sauf les imbéciles.

2.Posté par mamadou guisse le 08/11/2010 15:23
Merci Bocar, toujours fidele a ton style et perspicacite.
Mais, quelqu'un voudrait-il mettre un lien de la declaration de Boidiel que j'ai du rater. Merci encore.

3.Posté par adama NGAIDE le 08/11/2010 15:47
Merci
Merci Camarade Bocar BA pour cette note interpellant encore une fois, ce mec de Boidiel. Qu'ils sont nombreux ces Boidiels. On en a partout, a Boghe, a Darel Barka, a Tekane, a Thide, Toulde, Kaedi, Bababe, Mbagne, Maghama, Selibabi, tous porteurs de discours, de provocations qui portent en eux memes les germes de la division, de la haine. Nous retiendrons de ces Bodiels que la justice sociale, , la protection des droits, , la repartition des richesses n'incombent pas a l'etat encore moins aux individus et ces principes ne signifient rien et le travail de validation du principe contraire RESTE ET DEMEURE leur credo.
Que faire?

Les combattre jusqu'a la derniere energie.
Adama NGAIDE. AJD/MR

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602