Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

En matière de conseillers, le président peut se passer de béni oui-oui.


En matière de conseillers, le président peut se passer de béni oui-oui.
Le plus jeune conseiller du président Assad est âgé de 65 ans. La moyenne d’âge de ses conseillers est de 68 ans. C’est dire que les conseillers d’un président doivent avoir une longue carrière et une bonne expérience.

Nous sommes convaincus que le président de la République Mohamed Ould Abdel Aziz croit à l’œuvre de la construction de la Mauritanie et croit fermement au changement, un changement constructif comme il a eu à le proposer aux mauritaniens durant sa campagne électorale. Pour ce faire le président a besoin d’aide, de soutien et de personnes ressources pour l’accompagner afin de réussir. Le président a une volonté de fer pour aider le pays à aller de l’avant et sortir de la situation dans laquelle il est plongé par les anciens régimes.

Afin d’arriver à son objectif la première chose à faire s’est d’avoir un entourage immédiat compétent. Il doit s’entourer de compétences, de techniciens de politiques et d’hommes d’expérience capables de l’orienter et de l’encadrer. Il ne doit pas s’entourer de personnes qui sentent qu’elles lui sont redevables de tout et qui sont dans l’incapacité de le contredire et de prendre des décisions contraires aux siennes si l’intérêt de la Mauritanie l’exige.

Le président n’a pas besoin de béni oui oui. Ces individus qui hochent la tête à chaque regard du chef même s’ils savent au fond d’eux que ce que le président est un être humain et peut se tromper.

Le président devrait changer son cabinet et son protocole en premier lieu. La Mauritanie nouvelle qu’il ambitionne doit commencer par là. Le président doit changer son entourage et donner du sang neuf à son milieu. Les hommes capables de remplir cette mission de conseiller, capables d’organiser son protocole et son cabinet son légions. Il y a beaucoup de Mauritaniens expérimentés qui croient comme lui à la Mauritanie nouvelle et qui sont prêts à contribuer pour que cette Mauritanie là voit le jour. Le président aura beaucoup à gagner en changeant son entourage.

Les jeunes chefs d’état dans le monde sont toujours entourés de conseillers très âgées qui ont fait une longue carrière dans l’administration et la diplomatie car ce sont ces cette catégorie là de personnes qui peut donner des conseils et orienter un chef d’état.

Si le président avait de bons conseillers, ces derniers lui auraient dit de se rendre personnellement à Leghreiga là où les populations ont le plus besoin de sa présence.

Mohamed Salem Ould Haiba


Source: Leveridique via points chauds
Dimanche 30 Août 2009 - 16:07
Dimanche 30 Août 2009 - 16:19
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602