Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Entretien avec Madame, Christine Bernadette Nnomo Ayissi présidente de l’ONG A. SA. de Africa en Espagne dans la communauté de Valence.


Entretien avec Madame, Christine Bernadette Nnomo Ayissi présidente de l’ONG A. SA. de Africa en Espagne dans la communauté de Valence.
« Sur la présentation du projet, la présidente de l’Ong "ASADE AFRICA" a affirmé que cette association est basée sur le territoire de Valencia en Espagne. Elle sollicite des financements pour des projets qui aident l’Afrique à être autonome économiquement et avoir un niveau de vie agréable.

Et présentement, je suis à Boghé pour l’exécution d’un projet que nous avons sollicité et qui a obtenu le financement d’un projet de création d’une Coopérative Agricole pour les femmes de Boghé. Le but de ce projet a fait remarquer Christine est "d’appuyer les femmes à être dynamique, relever le niveau économique de la famille pour une meilleure vie du département de Boghé.

Le coût du projet s’élève à 332.000 Euros financés par la coopération internationale et la Communauté de Valence à travers ASADE AFRICA. L’Union Européenne coiffe toute la coopération de tous les pays de l’Union a dit madame Christine.

Ce financement s’inscrit dans le cadre de la "Facilité Alimentaire" destinée à élever la production des denrées alimentaires et aider les femmes à participer activement à l’économie pour pouvoir subvenir aux besoins de la famille. La durée du projet est de 12 mois et après cette période la coopérative va rester en fonctionnement et n’a pas de vie limitée.

Tout le matériel agricole sera importé de l’Europe en Espagne précisément (le tracteur et tout un système d’irrigation, le système européen). C’est pourquoi, il y’aura des techniciens pour former les femmes de Boghé afin qu’elles puissent continuer l’exécution du projet et la continuité de vie de la coopérative. Le projet créera 120 emplois pour des femmes en plus du comptable, du secrétaire, de l’Ingénieur Agronome ainsi de suite »


Source : Thièrno Souleymane
via Cridem.org










Vendredi 27 Août 2010 - 11:18
Vendredi 27 Août 2010 - 11:20
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602