Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Exclusif kassataya: Ibrahima Moctar Sarr rejoint Ould Abdel Aziz et sa majorité


Exclusif kassataya: Ibrahima Moctar Sarr rejoint Ould Abdel Aziz et sa majorité
C’est fait ! Ou presque : les négociations entre l’AJD/MR et l’UPR, parti du président Mohamed Ould Abdel Aziz, viennent d'aboutir. KASSATAYA apprend d’une source interne que l’acte consacrant l’entrée du parti d’Ibrahima Moctar Sarr dans la majorité présidentielle sera signé demain jeudi 23 décembre 2010 à 16h à l’hôtel Wissal.

« L’AJD/mr quitte cette position de ni majorité ni opposition pour essayer d’agir au sein du pouvoir », confie cette source à kassataya. « Mais ce serait une erreur de penser que notre parti va taire ses différences. Les questions liées au passif humanitaire, aux langues nationales, à la cohabitation entre les différentes composantes de notre pays… seront au centre de nos préoccupations » ajoute notre source. Ce cadre de l’AJD/mr se dit conscient du fait que les choses ne seront pas faciles parce que certaines tendances de la majorité ne voient pas d’un bon œil ce rapprochement. D'autant que d'autres questions comme l'identité de la Mauritanie et les relations internationales ont également fait l'objet de discussions sans toutefois déboucher sur un accord.

L’AJD/mr faisait partie de l’institution de l’opposition –présidée par Ahmed Ould Daddah -dont le secrétariat général était occupé par Ibrahima Moctar Sarr. L’institution de l’opposition n’a pour sa part pas attendu l’officialisation de l’entrée de l’AJD/mr dans la majorité présidentielle pour lui notifier officiellement par courrier son départ de l’institution. Ibrahima Moctar Sarra aurait déjà libéré la villa de fonction qu’il occupait pour aménager ailleurs.

Après l’ex parti au pouvoir ADIL, l’arrivée de l’AJD/mr est la deuxième grosse prise réalisée par le président Mohamed Ould Abdel Aziz.

Rappelons que sans quitter l’opposition, le leader Ahmed Ould Daddah s’est déjà rapproché du président Ould Abdel Aziz dont il a reconnu la légitimité après avoir contesté les résultats de l’élection présidentielle de juillet 2009.

Abdoulaye Diagana
___________
Source: Kassataya




Mercredi 22 Décembre 2010 - 20:17
Mercredi 22 Décembre 2010 - 20:34
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602