Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

FNDD-France : La rencontre de Massy du 20 juin 09, Hommage à Mamadou Samba dit Mourtodo


FNDD-France : La rencontre de Massy du 20 juin 09, Hommage à Mamadou Samba dit Mourtodo
Résumé:
Les mauritaniens ont répondu présents à cette journée de cérémonie en Hommage à Diop Mamadou Samba dit Mourtodo, salué le combat du défunt pour l'égalité, la justice et la démocratie. Les mauritaniens présents ont proposés de réfléchir sur les modalités de commémoration de la mémoire du défunt ainsi que celle de Saidou Kane en dehors de toute velléité particulariste.
A cet effet, une commission chargée de contacts notamment avec les ONG a été créée.

Les mauritaniens présents ont également donnés une contribution symbolique qui sera transmise à la famille du défunt. Que Mamadou Samba dit Murtodo repose en paix Amin

HOMMAGE A MAMADOU SAMBA DIOP.

La MAURITANIE a perdu, avec la disparition de Mamadou Samba Diop, l’un de ses fils illustres, qui s’est dressé pendant toute sa vie durant contre les injustices, milité avec abnégation et courage pour la défense des Droits des peuples et des libertés.

Rebel à toutes les oppressions et à toutes les tyrannies, Mamadou Samba Diop fut un membre illustre du Front National pour la Défense de la Démocratie, luttant jusqu’à son dernier souffle, malgré la Maladie, contre le coup d’Etat et pour le retour à la légalité constitutionnelle.
L’oeuvre de Mamadou Samba Diop ne peut se résumer en quelques lignes, puisque sa vie s’est confondue avec son combat pour la défense des opprimés.

Homme de Culture, rejetant les clans et les dogmes, militant de la complémentarité des cultures comme vecteur de l’universel, et ouvert aux vents du Monde, Mamadou Samba Diop est éternel comme l’écrivait le poète Sénégalais Biragou Diop ’’ Les morts ne sont pas mots’’. Et Mamadou samba Diop est seulement passé dans la pièce à côté, comme le disait PEGUY, désormais sa demeure pour trouver la grâce de Dieu et devenir le trésor éternel.
En ces moments particulièrement douloureux, nos pensées à sa Famille, à ses amis , au peuple Mauritanien et à tous les combattants pour la liberté et la Démocratie.

Paix en son âme
AMIN
Lundi 29 Juin 2009 - 10:54
Lundi 29 Juin 2009 - 10:57
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602