Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Fin des opérations de rapatriement des Mauritaniens réfugiés au Sénégal


Photo avomm
Photo avomm
Les opérations de rapatriement des mauritaniens réfugiés au Sénégal suite aux évènements inter ethniques entre les communautés arabo-berbère et négro-africaine en Mauritanie et au Sénégal ont pris fin.

20.433 réfugiés, répartis sur 4984 familles, ont été rapatriés en Mauritanie et réinstallés dans 118 sites « librement choisis » par eux, selon un communiqué du ministère de l’intérieur et de la décentralisation de Mauritanie, diffusé jeudi par l’Agence mauritanienne d’information (AMI, officielle)

Les opérations de rapatriement avaient été lancées le 29 janvier 2008 et elles devaient initialement prendre fin au 31 décembre de la même année mais elles ont été prolongées deux fois jusqu’à la date butoir du 31 décembre 2010.

Le rapatriement prévoyait au départ « 12.000 » réfugiés seulement, en l’occurrence ceux qui avaient exprimé, à cette date, le désir de rentrer en Mauritanie.

Ces opérations de rapatriement ont été organisées dans le cadre d’un accord tripartite entre la Mauritanie, le Sénégal et le Haut commissariat des Nations Unies aux réfugiés (HCR), souligne le communiqué qui rend un « hommage appuyé » au gouvernement sénégalais et au Haut Commissariat pour les réfugiés (HCR).


Source: APA
Jeudi 6 Janvier 2011 - 23:49
Jeudi 6 Janvier 2011 - 23:58
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Bojel.sih le 07/01/2011 10:33
Je demande à ceux qui sont restés au Sénégal et au Mali et ailleurs de ne jamais commettre l'erreur d'abandonner leur patrie la Mauritanie.Votre patrie c'est pour vous ,ne l'abandonner jamais si vous en êtes exclus.Ailleurs c'est pour d'autres,ne prenez jamais ce qui ne vous appartient pas.Bonne chance à tous.

2.Posté par Taarikh le 07/01/2011 18:43
Ceux qui sont restés malgré eux au Sénégal et au Mali, ne baisseront jamais les bras. Aziz s'est servi de la cause des Négros mauritaniens pour son fauteuil. Depuis qu'il a été élu, notre combat qu'il "tenait à coeur" d'après lui ne l'intéresse plus. Il est très urgent que nous prenions nos dispositions pour imposer à ce gouvernement de racistes nos priorités par n'importe quel moyen. L'Unité; sans elle , aucun gouvernement ne nous prendra au sérieux. Aziz a trahi, Aziz n'est pas capable de diriger ce pays.
Je trouve normal que les militants se posent des questions pour le ralliement d'AJD au moment où le gouvernement cherche à noyer notre cause qui nous tient tant à coeur. Aujourd'hui, nous vivons dans une impasse, nous vivons dans le doute, notre situation est catastrophique à cause de notre mésentente.

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602