Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

For-Mauritania dément.


For-Mauritania dément.
La branche française de l'organisation For-Mauritania qui s'est illustrée dans l'opposition au coup d'Etat survenu le 6 août 2008 en Mauritanie vient de nous faire parvenir un communiqué dans lequel elle dément formellement les accusations faisant état d'un rapprochement avec l'Union Pour la République, principal parti de la majorité au pouvoir.

Les rumeurs voulaient que les négociations aient été menées en février dernier par le sénateur Boubacar Ould Ghadour réputé proche ami du président Ould Abdel Aziz. Selon nos sources le dernier séjour du sénateur Ould Ghadour en France remonterait à septembre 2009. Lire le communiqué

Le bureau de For-Mauritania France se compose de:

- Mohamed Baba Ould Saïd ;
- Ahmed Amou Ould Moustapha ;
- Abdoulaye Diagana ;
- Abdoullah Ould El Mounir ;
- Maréga Baba ;
- Omar Ould Dedde.

Communiqué

Dans sa livraison du 1 mars, le site électronique Anbaa publiait une « analyse » selon laquelle un sénateur proche du pouvoir viendrait en France pour entamer des négociations avec des membres du bureau de For-Mauritania dans ce pays en vue d’une future adhésion de ces derniers au parti du pouvoir, l’Union Pour la République (UPR). Le sénateur, selon ce site, ramènerait dans ses bagages trois membres de notre bureau en contre partie d’avantages individuels. Quelques jours plus tard, la version française du site Taqadoumy reprenait des éléments de cet article et les commentait.

Le bureau de For-Mauritania en France dément catégoriquement ces rumeurs et affirme qu’il n’y a eu aucune négociation ni à titre individuel ni au nom de For-Mauritanie en vue d’une quelconque adhésion à l’UPR.

Le bureau de For-Mauritania en France renouvelle sa confiance en l’ensemble de ses membres et réaffirme, en direction de l’ensemble des militants et sympathisants de For-Mauritania de par le monde ainsi qu’en direction des Mauritaniens, sa disponibilité à continuer à remplir, aux côtés des autres bureaux, la mission qu’il s’est assignée au service de la Démocratie.

Le bureau de For-Mauritania en France

Paris le 13 mars 2010

source : Abdoulaye Diagana
Lundi 15 Mars 2010 - 09:07
Lundi 15 Mars 2010 - 09:10
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par Fatou Sow le 15/03/2010 13:05
De toutes les façons , si nous voulons réussir notre démocratie, il faudrait que les militants soient un plus ouvert les uns envers les autres. Si For Mauritania a envie de rejoindre ou pas l'UPR, nous devrons que respecter leur décision. ce n'est pas la fin du monde d'appartenir à UPR, nous avons été témoin de la trahison de beaucoup de cadres au temps de Taya c'était plus douloureux. Avec Aziz, il ya certes beaucoup de problèmes qui ne sont pas réglés ni abordés mais personne ne détient une preuve de son implication du passif humanitaire. Donc Abdoul, nous te croyons et t'apprécions.

2.Posté par Fatou Sow le 15/03/2010 13:27
Que les membres de For Mauritania, partent à l'UPR ou non ce n'est important. Si la démocratie que nous pronons est vrai , je crois que chacun doit être libre de ses choix politiques. Nous avons été témoin de la trahison de beaucoup de nos cadres au temps de Taya quand c'était très douloureux, mais avec Aziz c'est différent à mon avis malgré nos problèmes qui ne sont toujours pas réglés ( le règlement du passif humanitaire, nos terres etc....), personnes ne détient des preuves de son implication du génocide Mauritanienne, donc si For Mauritania veut rejoindre l'upr? NOUS DEVRONS accepter leur choix et leur souhaiter bonne chance. Sinon arrêtons de jeter des pierres à tout ce qui bouge, ça devient agaçant à la fin et nous croirons que tout le monde est mauvais.

3.Posté par Chouaibou Koita le 16/03/2010 16:42
S'il y'a un poste a recevoir en compte parti pourquoi pas? N'hesitez pas une seconde For-Mauritanie, Nous vous croyons!

Chouaibou Koita

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602