Liste de liens

Le bureau exécutif de l'AVOMM

"L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre

"L'Association d'aides aux veuves et aux orphelins de mauritanie (AVOMM) qui nous rassemble, a été créée le 25/12/95 à PARIS par d'ex-militaires mauritaniens ayant fui la terreur, l'oppression, la barbarie du colonel Mawiya o/ sid'ahmed Taya ......
Ces rescapés des geôles de ould Taya, et de l'arbitraire, décidèrent, pour ne jamais oublier ce qui leur est arrivé, pour garder aussi la mémoire des centaines de martyrs, de venir en aide aux veuves, aux orphelins mais aussi d'engager le combat contre l'impunité décrétée par le pouvoir de Mauritanie."
E-mail : avommavomm@yahoo.fr

Bureau exécutif

*Ousmane SARR, président
*Demba Niang, secrétaire général
*Secrétaire général Adjt; Demba Fall
*Alousseyni SY, Chargé des relations extérieures
*Mme Rougui Dia, trésorière
*Chargé de l’organisation Mariame Diop
*adjoint Ngolo Diarra
*Mme Mireille Hamelin, chargée de la communication
*Chargé de mission Bathily Amadou Birama
Conseillers:
*Kane Harouna
*Hamdou Rabby SY










AVOMM

Francophonie: l'écrivaine Calixthe Beyala candidate à la tête de l'OIF


Francophonie: l'écrivaine Calixthe Beyala candidate à la tête de l'OIF
L'écrivaine française d'origine camerounaise Calixthe Beyala a annoncé jeudi à l'AFP avoir déposé sa candidature au poste de secrétaire général de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF).

"Je me présente en tant que candidate au poste de secrétaire général de l'Organisation internationale de la Francophonie", pour notamment "redorer le blason" de la francophonie, a affirmé Mme Beyala jointe depuis Yaoundé.

"J'ai déposé ma candidature il y a trois mois. J'attends la réponse du président (Nicolas) Sarkozy. J'espère qu'il va l'entériner", a-t-elle ajouté.

Mme Beyala "porte une vision innovante de la francophonie qui (doit) être un espace d'échange linguistique, culturel, social, qui se doit de construire une maison de la francophonie, et doit porter les ambitions de ses peuples et de ses espoirs", affirme son comité de soutien, dans une note d'information parvenue à l'AFP.

Née au Cameroun en 1961, Mme Beyala est de nationalité française. Elle est l'auteur de plusieurs oeuvres dont "Maman a un amant" (Grand prix littéraire de l'Afrique Noire, 1993), "Les Honneurs perdus" (Grand prix de l'Académie Française, 1996) et "La Petite Fille du réverbère" (Grand prix de l'Unicef, 1998).

Le nouveau secrétaire général de l'OIF sera élu lors du 13ème sommet de l'organisation prévu du 22 au 24 octobre à Montreux en Suisse. Le poste est occupé depuis huit ans (deux mandats) par l'ancien président sénégalais Abdou Diouf, 74 ans.

"Beaucoup de voix se sont élevé pour demander que je sois candidat à ma propre succession. J'ai été très sensible à ces manifestations de confiance", a-t-il déclaré récemment, laissant entrevoir sa volonté de briguer un troisième mandat.

Le comité de soutien de Mme Beyala estime que M. Diouf "doit se retirer dignement", soutenant que l'OIF "ronronne", au terme de ses huit années passées à la tête de l'organisation.

Jean-Pierre Raffarin, représentant personnel du président français Nicolas Sarkozy pour la francophonie, avait annoncé le 3 juin le souhait de la France qu'Abdou Diouf soit candidat à un nouveau mandat.



Source: AFP
Jeudi 8 Juillet 2010 - 17:54
Jeudi 8 Juillet 2010 - 17:58
INFOS AVOMM
Accueil | Envoyer à un ami | Version imprimable | Augmenter la taille du texte | Diminuer la taille du texte



1.Posté par gaby le 09/07/2010 09:37
Faut pas rêver ! C'est un poste éminemment politique.

2.Posté par jambere le 09/07/2010 11:23
Elle est tres nulle et ne mérite en aucun cas ce poste prestigieux

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 602